2021 année poétique?

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: 2021 année poétique?

Message par Lili »

Hello cat,
Que de belles couleurs :D :pouce: Sans indiscrétions, tu me parais sur plusieurs localisations entre ton jardin, tes animaux et ton travail ? Une vie trépidante :)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Cat, à voir les récoltes que tu alignes depuis quelques week-ends, si on avait pas vu les photos de tes tomate gelées de ce printemps, on aurait du mal à croire que ta saison était si mal partie; aujourd'hui ta saison a repris une vitesse de croisière qui fait plaisir à voir ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Je n'arrive pas à mettre les photos de la tarte à la tomate, mais je ne sais pas pourquoi cela a fonctionné pour des plaques de tranches de tomates prêtes à être congelées en vue de faire des tartes à la tomates et d'agrémenter des pizzas cet hiver.
IMG_20210904_201737_compress2.jpg
On a pour profiter plus des tomates, soit on essaye d'obtenir des fruits plus tôt via la culture en serre chaude, en pot... Je compte le faire pour deux pieds et avoir qq salades, mais Pour tous mes autres plats préférés j'essaye de trouver des techniques de conservation qui permettent de les réaliser.
Le pire n'est jamais sûr

Alextoulouse
Tomo Sénior
Tomate préférée : Anaïs

Message par Alextoulouse »

Cela fonctionne bien cette derniere technique de conservation ?

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci Lili et Alain🥰.
En effet Lili c'est compliqué car j'habite dans l'aube, je travaille sur des chantiers ( restaurations d'œuvres d'art) qui sont gèneralement lointains, voir à l'étranger, ou dans un atelier en région parisienne, et en plus en ce moment je vais aussi deux à quatres jours par semaine chez mes parents en région parisienne car ils sont de moins en moins autonomes. Du coup je suis toujours en train de courir, de charger ou de harger la voiture , et de m'inquiéter pour mes animaux!
Alex oui en congelant les tranches sur une seule épaisseur elles ne collent pas entre elles, le lendemain je les décollés de la plaque et les mets dans un sachet. Ensuite je les pose sans décongélation omme des tomates fraîches, et le résultat est parfait : aucune différence avec une tarte à la tomate faite en pleine saison avec des fraîches.
Idem pour les tomates farcies: je les congèle creusées ( vides)avec la pulpe à part, l'hiver je décongelé la pulpe congelée à part pour l'intégrer à la farce, puis je farcies les tomates congelées, je fais cuire, et c'est parfait. Alors que congeler les tomates déjà farcies n'est pas aussi bon car lâchait à tendance à rancir, ce n'est plus aussi bon. Alors que les tomates ne contenant pas de matières grasses le goût ne se dégrade pas avant longtemps, au moins deux ans.
Le pire n'est jamais sûr

stephanedu80
Tomo Sénior
Tomate préférée : Miel Rose

Message par stephanedu80 »

Salut, on peut dire que tu as une vie trépidante !
Je ne sais pas comment tu peux concilier tout ça et bravo pour tes récoltes qui montrent que même mal engagée une saison peut quand même être sauvée.
Merci pour les retours sur la congélation comme technique de conservation.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Récolte transformée en oeuvre d'art, c'est le cas pour les deux plateaux. Ce que tu récoltes en ce moment me fait dire qu'il ne faut jamais désespérer, début juin tes plantations étaient encore en mode survie.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Hello Cattleya,

ça ne manque ni de tomates ni de charentaise (pantoufle cachée en bas d'une photo :wink:) chez toi, peut-être un petit manque de table pour la présentation :lol:

Mais tout cela reste très beau et console d'un début de saison chaotique :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Coucou les amis, vous avez raison, si il y a une chose qui pourrait rester de ce suivi c'est qu'il ne faut pas désespérer, photos à l'appui, on peut partir d'une forêt de bâtons en avril et ramasser de nombreux cageots de fruits magnifiques , faire des conserves, et ce malgré une année très difficile niveau météo. Merci à tous ceux qui m'ont encouragée après la dure épreuve du gel , plus particulièrement Alain et JPP qui m'avait démontré photos à l'appuie que cela allait repartir, tu avais raison ! J'ai espéré qu'il en soit de même pour toi avec le mildiou mais le résultat a été plus mitigé...
Je vais ajouter une signature à mes messages désormais : le pire n'est jamais sûr. Bonne journée 😊
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonjour Cat,
les touches de mon clavier sont bloquées :lol: :lol: :lol: belle récolte :pouce:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »