Merci Lili et Alain

.
En effet Lili c'est compliqué car j'habite dans l'aube, je travaille sur des chantiers ( restaurations d'œuvres d'art) qui sont gèneralement lointains, voir à l'étranger, ou dans un atelier en région parisienne, et en plus en ce moment je vais aussi deux à quatres jours par semaine chez mes parents en région parisienne car ils sont de moins en moins autonomes. Du coup je suis toujours en train de courir, de charger ou de harger la voiture , et de m'inquiéter pour mes animaux!
Alex oui en congelant les tranches sur une seule épaisseur elles ne collent pas entre elles, le lendemain je les décollés de la plaque et les mets dans un sachet. Ensuite je les pose sans décongélation omme des tomates fraîches, et le résultat est parfait : aucune différence avec une tarte à la tomate faite en pleine saison avec des fraîches.
Idem pour les tomates farcies: je les congèle creusées ( vides)avec la pulpe à part, l'hiver je décongelé la pulpe congelée à part pour l'intégrer à la farce, puis je farcies les tomates congelées, je fais cuire, et c'est parfait. Alors que congeler les tomates déjà farcies n'est pas aussi bon car lâchait à tendance à rancir, ce n'est plus aussi bon. Alors que les tomates ne contenant pas de matières grasses le goût ne se dégrade pas avant longtemps, au moins deux ans.