Ouh la la .... déjà 15 jours sans suivi et je passe en page 2
Bon, de toute manière, on sent bien que la saison se termine et qu'il n'y a plus grand chose à raconter.
Ca sent la fin pour les tomates et, pourtant, certaines font de la résistance
Pour celles venues du grand nord, les feuilles ont jauni dès le premier coup de froid : j'imagine qu'elles se sont dit que la saison était terminée et que ce n'était pas la peine de s'accrocher : bon, je suis médisante : dinner plate n'a pas encore rendu les armes, mais ne réussit pas encore à proposer de nouveaux fruits : je ne désespère pas, mais les tomates du nord n'ont quand même pas un gros mental.
Pour celles du grand sud, par contre, c'est tout l'inverse :
Mon plant de coeur de zèbre a bien senti que les 2 seules tomates ... très belles certes, mais seulement 2 quand même

... qu'il avait daigné me proposer m'avaient un peu laissé sur ma faim : du coup, il a décidé de passer la seconde et me propose une nouvelle fructification : je n'ose pas lui dire que c'est peut-être un peu tard, je ne voudrais pas tuer dans l'oeuf une initiative aussi sympathique :
Quand au plant de coeur d'Albenga, ayant raté sa saison, il a préféré repartir de la base ... pourquoi pas
Et puis, il y a mes locales qui, elles aussi, ont décidé de repartir pour un tour : pourvu que dame hiver se fasse désirer ... une bel automne ne serait pas de refus :
Des photos de quelques plants qui repartent pour un tour :
Banana leg's :
Brandywine :
Breakfast Kellog's :
Cornue :
Et puis, une vue panoramique du paysage d'automne dans mon potager :
Et enfin, les récoltes de champignons sont toujours aussi sympathiques cette année : après de belles récoltes de pieds de mouton, c'est le tour des coulemelles :
Bon après midi à toutes et à tous.