Merci à tou(te)s de vos petits mots réconfortants
@
Chrysopale 
certains capsicums sont déjà bien grands mais c'est très hétérogène selon les variétés, et le fait d'avoir dû ressemer ne me facilite pas les choses
@
matou 
la terre était encore gelée dans les zones d'ombre, formant une croûte dure en surface. Heureusement ma parcelle dédiée aux petits pois était en plein soleil, ce qui m'a permis de la travailler rapidement

C'est la fin pour les choux de Bruxelles, je fais une dernière récolte puis j'arrache tout afin de libérer le terrain...

Au programme des semis : navets et semis de poireaux.
@
Lili 
c'est le but du non-travail du sol : désherbage, grattage pour égaliser et semis dans la foulée... Pas de perte de temps et pas de perturbation de la vie du sol
@
Alain 
il y a tellement de choses à faire en un laps de temps très court que je n'ai pas le temps de faire de la figuration
@
JPP 
trop tard pour le mal de dos, il est bien installé depuis des années, alors j'ai appris à composer avec lui
@
Finouse01 
je ne suis pas coutumier de la culture des petits pois mange-tout, mais si c'est la même famille que les nains ou les ramants, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les semer maintenant... De toute façon il suffit parfois de regarder les indications de semis sur le paquet
@
Vertolamate 
oui
Louis-Jean, j'aime pouvoir faire une comparaison 'avant/après' lorsque la journée de travail au jardin est achevée, et me dire que je n'ai pas perdu mon temps
@
Roumba 
ne souhaite pas m'avoir en pension

Comme je le dis couramment : "mais c'est que ça mange un labrador

"
Mon dos m'a rappelé à l'ordre à l'issue de la journée de forcing, mais comme je m'y attendais je n'ai pas traîné avant de prendre un Nurofen flash 400 mg dès mon retour au bercail

Du coup hier la séance fut plus que light, repiquage d'aromatiques achetés en jardinerie (ils faisaient une promo : pour trois achetés le quatrième offert).
Ça n'a pas duré longtemps mais mon dos commençait déjà à renâcler