Hello les tomos,
peu d'activités en ce moment au jardin par manque de temps, juste repiqué le reste de racines de livèche que je n'ai pas expédiées en colissimo

Préparation d'un bout de terrain en bordure de parcelle, là où elles ne gêneront pas les futures cultures
Puis sélection des plus belles racines dans le lot
Rassurez vous, je n'ai pas tout remis en terre... Quand on voit l'expansion de la plante au bout de quelques années et l'usage plus que confidentiel qui en est fait en cuisine, pas la peine d'en planter une haie
@
Legrosnain 
slt
Étienne, content d'avoir de tes nouvelles, même si la santé n'est pas florissante

J'attaque mon semis de tomates vendredi, et je suis assez satisfait - quand je vois l'évolution des plantations sur le forum - d'avoir tenu bon sans craquer avant
@
ours08 
slt
Michel, je ne récolte jamais les graines de ma livèche, les sommités florales qui montent jusqu'à deux mètres sont coupées très tôt, et comme cette année ma femme m'a demandé de libérer la place qu'occupait le buisson qu'était devenu le pied initial, j'en ai profité pour proposer des portions aux tomos intéressés.
@
dom38 
slt
Dominique, inutile dans mon jardin de faire le bourdon, j'ai la chance d'avoir encore quelques pollinisateurs "sauvages" qui font le job le plus naturellement du monde
@
Lili 
hello
Valérie, merci pour le compliment mais pour avoir vu la taille du terrain tu sais l'ampleur de la tâche, et moi plutôt que de contempler ce qui a été fait j'ai tendance à regarder ce qui reste à accomplir... Et là je continue de me dire : j'suis à la bourre, j'suis à la bourre, j'suis à la bourre
@
Alain60 
slt
Alain votre histoire de récupérer les graines de livèche m'a interpellé car c'est typiquement le genre de semences que je ne pense jamais à glaner, alors que je le fais pour la coriandre

Il faut d'ailleurs que je pense aussi à le faire pour mon aneth bronze puisque
Lili m'en a demandé des graines à l'automne

Lui aussi bénéficie d'une pollinisation naturelle très efficace, si j'en juge par le nombre de pousses qui apparaissent chaque année au pied de la plante-mère...
J'ai pris quelques jours en fin de semaine afin d'avancer au jardin, la suite bientôt...