Des tomates sous les cocos 2 (le retour)

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé
Genre : Homme

Re: Des tomates sous les cocos 2 (le retour)

Message par francki974 »

@ Cedric 55 On va dire que les tomates roma poussent toute l'année couché au sol sans problème, pour les variétés plus délicates je sème désormais de mars a septembre, en dehors de la saison des pluies et des cyclones qui s'étale de décembre a avril, je peux toujours en installer sur la terrasse en pot c'est possible je pense...
Au sujet des fruits et légumes, il y a beaucoup qui est produit sur place mais beaucoup d'importation aussi d’Afrique du sud entre autres, on va dire que ça s'améliore mais ils utilisent encore beaucoup d'engrais et pesticides, ça me motive d'autant plus a produire chez moi...
Pas de souci pour le squat :mrgreen:

@Cat69 Salut! pour le moment les variétés "stupice" et "haley's purple comet" s'en sortent très bien alors que "jersey devil" aucune tomates :cry: .

Alors la papaye c'est un vaste débat :lol: c'est un peu comme le pitaya tout le monde trouve ça sans intérêt, peu de goût,insipide, pour la papaye on me dit même que ça sent le "vomi" (ça revient souvent) il y a néanmoins des variétés plus sucré que d'autres la variété "solo" par exemple qui fait des petits fruits rond très sucré ou encore colombo qui fait des fruits plus allongé comme sur ta photo. ma compagne fait souvent des tatin papaye vanille pour la sublimer un peu ;)
Au sujet de ta requête j'ai peu être du nouveau samedi 8-) je t'enverrai un mp pour les détails si j'ai trouvé.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Ohhhh .... Peut être des nouvelles de ma requête ?... Je croise les doigts, ce serait formidable !
Pour les tomates ça tombe bien je suis une fervente suportrice de bloody butcher 😆
Pour les tomates à sauce je n'en ai jamais réussi, que ce soit les Roma ou les diverses san marzano: le plus souvent elles tombent malades, et même quand ce n'est pas le cas elles donnent bien trop tard des tomates qui ne mûrissent jamais.
Sans compter la nécrose apicale.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Salut Francki, pour la papaye fraîche je suis un peu comme Cat, disons que je n'ai jamais goûté une variété intéressante. Lorsque j'habitais à la Réunion les gamins s'amusaient à shooter dedans ... par contre confite je suis bien d'accord avec toi, c'est une pure merveille !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Décidément, ça fait l'unanimité confit... Vous voulez dire confits au sucre? Je fais souvent des fruits confits, alors je pourrais essayer.
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Cat, je n'ai jamais fait la papaye confite, cela se présente sous la forme de tranches coupées dans le sens longitudinale du fruit.
j'ai trouvé cette recette sur le net mais sans garantie, par contre l'aspect est bien comme sur la photo !

:arrow: Papaye confite

Sur ce site ils la nomme confiture, mais c'est la papaye confite. Heidi si tu as déjà préparé !?
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
francki974
Tomo confirmé

Message par francki974 »

@Alain60 pas encore vu de gamins shooté dans les papayes :D sont trop occupé sur leur smartphone :twisted: nous on les donnent aux poules quand il y en a trop elles en raffolent, en effet la papaye confite peu se retrouver sous le nom de confiture mais il s'agit bien de tranche comme tu le décrit, il est possible de faire pareil avec le fruit a pain c'est également délicieux!

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Francki en 1975 il n'y avait pas encore de smartphones et les gamins s'occupaient de manières différentes ! :lol:

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess

Message par Heidi »

oui, la recette, c'est ça !

comme c'est assez long, on rentabilise la marmite... en la remplissant bien !

ensuite ça se conserve facilement au frigo
( pas dehors à cause des fourmis !!!!!)

et oui, le fruit à pain, c'est génial...

(aussi en boulettes à la morue...)

mais ça reste souple... (pas forcément mou)

pas dur comme certains fruits confits !

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Les fruit à pain peuvent se faire de beaucoup de manière, c'est la pomme de terre des tropiques !
J'ai le souvenir en frites, ...
Lorsqu'un arbre pousse les branches au dessus d'un toit en tôle, la nuit on est réveillé par le bruit sourd des fruits qui tombent ! :D

Bon Cat, maintenant que tu as la recette (Papayes confites), YAPUK ! :siffle:

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Oui mais maintenant je n'ai pu de papayes sous la main! Du moins plus dans le jardin. Je n'aurais pas osé cette recette très simplifiée par rapport aux fruits confits classiques: étonnant que ça ne finisse pas en bouillie!
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »