@ Cedric 55 On va dire que les tomates roma poussent toute l'année couché au sol sans problème, pour les variétés plus délicates je sème désormais de mars a septembre, en dehors de la saison des pluies et des cyclones qui s'étale de décembre a avril, je peux toujours en installer sur la terrasse en pot c'est possible je pense...
Au sujet des fruits et légumes, il y a beaucoup qui est produit sur place mais beaucoup d'importation aussi d’Afrique du sud entre autres, on va dire que ça s'améliore mais ils utilisent encore beaucoup d'engrais et pesticides, ça me motive d'autant plus a produire chez moi...
Pas de souci pour le squat
@Cat69 Salut! pour le moment les variétés "stupice" et "haley's purple comet" s'en sortent très bien alors que "jersey devil" aucune tomates

.
Alors la papaye c'est un vaste débat

c'est un peu comme le pitaya tout le monde trouve ça sans intérêt, peu de goût,insipide, pour la papaye on me dit même que ça sent le "vomi" (ça revient souvent) il y a néanmoins des variétés plus sucré que d'autres la variété "solo" par exemple qui fait des petits fruits rond très sucré ou encore colombo qui fait des fruits plus allongé comme sur ta photo. ma compagne fait souvent des tatin papaye vanille pour la sublimer un peu
Au sujet de ta requête j'ai peu être du nouveau samedi

je t'enverrai un mp pour les détails si j'ai trouvé.