Mycorhizes et Tomates en Ligurie
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Mycorhizes et Tomates en Ligurie
C'est cool d'avoir des chercheurs sur le forum... Tu te doutes bien que je vais suivre ces résultats avec le plus grand intérêt.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Sujet à suivre avec attention , merci Alain de partager tes expériences
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Je vais suivre ça aussi avec intérêt.
J'ai fait quelques expériences il y a quelques années, et la seule observation pertinente que j'ai pu en tirer c'est que la mortalité des tout jeunes plants peut augmenter si la colonisation du substrat par les mycorhizes est importante (les mycorhizes se nourrissent principalement de bois mort mais en quantité importante, peuvent aussi attaquer les végétaux jeunes et tendres qui n'ont pas encore lignifié) avec des attaques du collet et des racines de type "fonte des racines".
Par ailleurs, si tu arrose régulièrement, les différences ne seront pas sans doute pas spectaculaires. La présence de mycorhizes est surtout intéressante en sol pauvre et sec.
J'ai fait quelques expériences il y a quelques années, et la seule observation pertinente que j'ai pu en tirer c'est que la mortalité des tout jeunes plants peut augmenter si la colonisation du substrat par les mycorhizes est importante (les mycorhizes se nourrissent principalement de bois mort mais en quantité importante, peuvent aussi attaquer les végétaux jeunes et tendres qui n'ont pas encore lignifié) avec des attaques du collet et des racines de type "fonte des racines".
Par ailleurs, si tu arrose régulièrement, les différences ne seront pas sans doute pas spectaculaires. La présence de mycorhizes est surtout intéressante en sol pauvre et sec.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Cherokee Purple
- Genre :
Bonjour Alain, ce sujet va être intéressent à suivre. De mon côté j'ai réalisé 2 semis de semis de haricots, un avec mycorhize et l'autre sans. Même exposition, 2m entre les bandes, bon paillage sans arrosage, pour l'instant je n'observe aucune différence.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Cedric, merci de partager ton expérience sur haricots, il sera intéressant de voir si la situation change dans le temps ou pas !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Alain, quels sont les résultats de tes expériences avec les mycorhizes? Nous sommes tous impatients de savoir!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Alors Alain, quelles sont tes observations, conclusions sur le sujet? Je n’ai pas trouvé de trace sur ton suivi… et je prépare 2023, à prévoir dans le panier ou pas ?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir Alain,
comme Vince, ton essai comparatif sur les mycorhizes, quel est le résultat
comme Vince, ton essai comparatif sur les mycorhizes, quel est le résultat
Mon site www.essaime-artomate.be