Tomates 2019 en Ligurie par Alain60
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Re: Tomates 2019 en Ligurie par Alain60
Trop fort la greffe pince à linge !!
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
mais c'est le bon diamètre....
les pinces à greffe que mon frère m'a filé sont plutôt du type pince à linge !!!
les pinces à greffe que mon frère m'a filé sont plutôt du type pince à linge !!!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Il faut parfois être inventif ....
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
belle idée cette coupe en V... maintenant , l'opération la plus délicate, la gestion post-greffe...
Si cette greffe fonctionne, je serait curieux de voir à quoi va ressembler le nœud de liaison.
Si cette greffe fonctionne, je serait curieux de voir à quoi va ressembler le nœud de liaison.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Si la greffe fait long feu, tu auras, c'est promis une photo en gros plan de madame Ananas PL sur Protector !
Grace à des essais préliminaires sur Datterini, j'ai modifié l'après greffe.
Résultats préliminaires dans quelques jours.
Grace à des essais préliminaires sur Datterini, j'ai modifié l'après greffe.
Résultats préliminaires dans quelques jours.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
la coupe en V, ça existe ! et en pointe (le greffon inséré dans la tige) aussi...
ah, raconte, le nouveau protocole d'après greffe ?
ah, raconte, le nouveau protocole d'après greffe ?
-
- TomoAdmin
- Genre :
Au fil des greffes sur Datterini j'ai modifié, ajouté, ... et les dernières greffes sur Datterini ont été fait comme çà avec sucés :
1) greffons très dépouillés pour ne pas avoir trop de masse à irriguer (d'autres font déjà cf. Matou),
2) peu ou pas de diminution de la luminosité, les 2 LEDMO (100W 6000K + 50W 2700K) insérés pendant 3 jours et 3 nuits sans alternance (au contraire de ce qui est préconisé),
3) mais je conserve une belle humidité dans la chambre qui probablement hydrate le greffon par les limbes le temps que les connections s’établissent avec le PG. Pas d’éclairage fort sans humidité importante, cela grillerai tout .
4) durant tout le temps en chambre, les ampoules UVB restent aussi allumées (il ne s'agirait pas de favoriser des œdèmes sur les greffes).
Alain60
1) greffons très dépouillés pour ne pas avoir trop de masse à irriguer (d'autres font déjà cf. Matou),

2) peu ou pas de diminution de la luminosité, les 2 LEDMO (100W 6000K + 50W 2700K) insérés pendant 3 jours et 3 nuits sans alternance (au contraire de ce qui est préconisé),
3) mais je conserve une belle humidité dans la chambre qui probablement hydrate le greffon par les limbes le temps que les connections s’établissent avec le PG. Pas d’éclairage fort sans humidité importante, cela grillerai tout .
4) durant tout le temps en chambre, les ampoules UVB restent aussi allumées (il ne s'agirait pas de favoriser des œdèmes sur les greffes).
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : armenian
- Genre :
Bonsoir Alain,
Je m'attendais à être en retard sur beaucoup dans ton suivi, mais je crois que même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pas imaginé la greffe en V avec pince à linge verte !
Je m'attendais à être en retard sur beaucoup dans ton suivi, mais je crois que même dans mes rêves les plus fous je n'aurais pas imaginé la greffe en V avec pince à linge verte !

-
- TomoAdmin
- Genre :
Bonjour Salixaurita, tes courges sont toujours en poupo. Il va falloir les sortir avant l'envahissement général !

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Salut Alain
Donc si je comprends bien tu mets directement tes greffés dans la poupo avec lumière dans tes grands bacs avec couvercle ???
Donc si je comprends bien tu mets directement tes greffés dans la poupo avec lumière dans tes grands bacs avec couvercle ???