SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Avatar de l’utilisateur

Nanarf
Jeune Tomo
Messages : 135
Inscription : 08 janv. 2019, 10:09
Localisation : Perche
Tomate préférée : Pamplemouss du Grand Père
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Nanarf »

Toute chose singulière me réjouit.
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné.
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Papillon bleu »

Coucou Linquat... :coeurs:
à part cela... je ne sais pas... je n'ai pas les mots, mais je vais essayer...
Tu as semé presque sans y croire... et la vie s'est révélée, la vie a été plus forte... alors... à l'or de toute nature, de tout être vivant, je te souhaite le meilleur !
Sans oublier les jours de larmes... je sais qu'il y en aura... en te souhaitant mille et un jours de joie, et crois-moi il y en aura !
La Nature est d'un réconfort absolu et dans le bleu du Ciel, se trouve toujours la solution, même si c'est parfois un peu long...
Il n'y a ni force, ni faiblesse, il y a ce que l'on est... et il faut faire selon... les jours, les nuits, avec ou... encore une fois c'est selon...
Je ne te dirai pas courage, tu en as, et parfois pas... selon les jours, les heures, les instants... je peux juste te dire que la douleur finit toujours par capituler quand elle rencontre le regard d'une fleur, un fruit qui se forme, un éclat de rire, une bénédiction, un jour chatoyant, une caresse, un regard bienveillant...
A toi Chris, que ces jours nouveaux, où le printemps s'invite malgré tout, au delà de tout, envers et contre tout, que ces jours à venir soient de miel et de douceur... A bientôt au détour du forum !
Avatar de l’utilisateur

Natthi
Grand Tomo
Messages : 1242
Inscription : 05 janv. 2019, 13:49
Localisation : New Jersey, États-Unis
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Natthi »

Welcome back, Linquat :coeurs:
On est tous content de te retrouver ici, chez toi! Il va falloir que tu nous postes quelques photos de ce jardin en friche :D Si on peut être de quelque aide morale que ce soit, on est là :pouce:
Merci àAussi à Alain d’avoir rétabli le contact ;)
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8157
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Heidi »

alors bonne lecture (je ne suis pas encore arrivée au bout !!!)

et bon courage.
(bon anniversaire aussi en retard, quand même)
liste 2024 ce qui est planté p34 et 36 ; four solaire
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 601
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par sergio. »

Je n'avais pas lu les suivis depuis plusieurs jours, avec le confinement je reste beaucoup chez moi en forêt et la connexion y est affreuse.
Comme tu l'as souligné, nous faisons partie des privilégiés avec nos terrains. Quant à moi c'est un bonheur de rester ici et d'assister à l'explosion de vie de la grande saidon des pluies.
Commen dirais-je ? Je t'envoie un peu de la puissance de notre nature équatoriale pour te soutenir. Bonnes cultures même réduites.
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Khoreff »

Ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! Je te souhaite beaucoup de courage avec tes soucis...

Tu peux peut-être essayer de couvrir avec des bâches les zones à cultiver, ça commencera à désherber facilement (mais il est peut-être un peu tard... ou alors tu laisses les bâches au sol et tu fais des trous juste là où tu plantes).
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Imprimeur-farmeur »

Coucou Chris......bien content de te relire, me faisait un peu de souci, vu que pas de réponses aux messages.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par marc91 »

Salut Linquat,
Content de te lire de nouveau, il va te falloir un peu d'huile de coude, ça aide à mettre de côté la mécanique du cerveau quelque peu grinçante ! ;)
Merci à Alain !
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12401
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: SAISON REDUITE A L'ESSENTIEL POUR LINQUAT

Message par Alain60 »

Merci Chris :coeurs: à des jours plus ensoleillés ...
soleil (A scelta).png
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Ça tombe bien: l'important c'est L'ESSENTIEL!

Message par salsadany57 »

Salut Chris!

Content de voir que la "Sleeping Lady" se réveille peu à peu, j 'en avais marre de dire: si Linquat était là, elle aurait dit ça...Si Linquat était là, elle aurait fait ça! Je suis content que Linquat doit de nouveau là, tu leur diras toi même!

Pour l'instant tu fais comme tu peux avec l'énergie du moment, tu rentres un peu en mode automatique, et tout ce que tu auras effectué en fin de journée sera,pour toi, une grande victoire!

Tu n'es pas seule, tu as tes filles, ton amour pour les chevaux et de tout ce qui pousse, et puis tu as nous aussi! Tu peux regarder la carte des tomos, tu dois en avoir un ou deux dans ton coin qui pourra venir t aider aux réparations contre une biere!

Les photos on en a pas besoin, ou alors tu fais comme font la majorité, tu zoom un maximum pour ne montrer que ce qui est beau, et cacher la misère!

Quand on ne sait plus par quel bout commencer, et bien on reprend tout depuis le début, comme un enfant qui aprend pas à pas et qui découvre, redécouvre, le monde! Tu commences par un pas pour te sortir du lit...Puis un autre, et encore un autre, toujours plus loin!

Pour moi c'était un pas de danse, Je n avais plus envie non plus, pas envie d y aller et pas envie de m inscrire au cours non plus...Un peu comme quand tu tombes d un cheval...et dans ces cas là, tu sais très bien ce qu il faut faire! Aujourd hui est un jour particulier et symbolique pour moi: c etait le jour de la reprise des cours de danse, sauf qu une pandémie est passée par là et même après le déconfinement la distanciation sociale durera encore un peu..mais quand ça ira mieux, je peux te dires que tu me verras presque tous les soirs sur la piste de danse,fatigué ou pas!

Donc je te disais que tes dwarfs...l'an dernier je les avais planté trop tard pour en récolter des graines matûres. Et sur la moitié des graines qui me restait, une Sleeping Lady est venue et deux Afterschoks...L'un deux, a le pied si gros qu on dirait un Hobbit! Ce n'est plus un pied, c'est un poteau! lol! Je te ferais une photo!
Dernière modification par salsadany57 le 29 avr. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »