[en bas la plaque de 5*6]
Sur les 3 variétés d'aubergines seule Dourga a pas trop mal levé, pour Aubercepe seules deux graines sur 10, au bout de 11 jours... rien pour Longue verte de Thaïlande
Et j'ai fait un 2° semis de secours en méthode scottex pour Aubercepe et Longue verte de Thaïlande seule cette dernière a levé, seulement 3 graines (en 10h !!!), sachant que j'ai du mettre une quinzaine de chacune des deux variétés... Mais faut dire que ma méthode scottex c'est sur un radiateur qui fait de grosses oscillations, donc celles qui n'ont pas instantanément germé ont du griller...
J'me dis que surtout pour de la greffe ça doit être préférable de faire tremper histoire d'avoir une levée un minimum moins foireuse
S. Habrochaites sort pas trop mal, le taux est pas top étant donné qu'il y à 2-3 graines par alvéoles (les deux plaques de 3*5 sur la droite), donc 14 graines sur environ 70.
Mais je m'attendais à un taux faible, en revanche elles ont toutes le même rythme, (mais en 2 semis successifs) donc c'est plutôt bien.
Au milieu la grande plaque avec 4 colonnes vides, Arnold et Fortamino sont lancés, en 2 vagues, Fortamino (à gauche mais on voit pas sur la photo les 3 petits germes de la 1° vague) a germé 2 jours plus tard qu'Arnold, à part ça tout roule.
Et dans la partie gauche les choux repiqués en grands pots repartent plutôt bien sauf 3 choux cabus et presque tous les choux kale.
En les repiquant j'ai bien constaté qu'ils étaient totalement à l'étroit dans leurs petits godets, je saurais maintenant que ça demande des grandes chaussures pour être à l'aise.
Comme je le disais en début de suivi, j'ai remanié la partie LEDs DOB Royal Blue et UV. Enfin j'ai tout viré et laissé uniquement des lampes fluo UV type "pour lézards".
Le piment ne se plaisait clairement pas avec les DOB RB/UV alors que maintenant il se porte à merveille, un fruit est formé presque complètement, les feuilles sont bien vertes (hormis les marbrures blanches normales pour cette variété bien sûr) et ne sont plus déformées.
Bref, je suis très dubitatif concernant ces DOB, je sais pas si c'est qu'ils sont trop puissants et que ça dépasse les besoins des plantes ou si le spectre n'est pas adapté, en tout cas c'était pas concluant.