Première vague d'aubergines greffées à j+2, je sais pas ce que ça va donner mais pour l'instant ça semble bien se passer.
A noter que je crois avoir trouvé une méthode optimale pour le confinement, je me suis aperçu par hasard que mon enceinte en plastique alvéolaire faisait pile la taille pour englober le bac noir. J'ai mis le câble chauffant, du sable et immergé le tout avec 2L d'eau.
Le tout est piloté par le thermostat Sonoff qui est dans l'enceinte et reglé sur 28°.
Du coup on a à la fois de l'inertie et une humidité à 100% en permanence sans avoir à se prendre la tête à asperger les murs, vérifier, etc...
Je pense que ça contribue fortement à ménager les greffons le temps que la sève se remette à circuler.
J'ai prélevé les greffons au dessus des cotylédons, c'est pas idéal pour placer les pinces et pour faire une belle coupe, d'ailleurs j'ai principalement fait une greffe à 90°
Mais ça permet que les plants d'aubergine repartent aux cotylédons, à voir d'ici quelques jour mais ils ont l'air de repartir.
On peut voir aussi 17 variétés de tomates qui vont essayer de profiter des portes-greffe surnuméraires
(comment ça j'ai dit "retour à la raison" ?

)