...au delà de la richesse éventuelle de ces terreaux, il peut y avoir un problème de texture (manque d'aération du fait d'une humidité "colmatante") desservant l'enracinement des jeunes plantules.
Suite aux résultats exposés sur le forum et liés aux terreaux Klassman ou Biobiz, je suis allé consulter le site de du dernier nommé... Au delà du discours marketing, les avantages énoncés sont très bien argumentés et étayés.
Qui plus est, le coût de ces produits manifestement efficaces reste très raisonnable eu égard au volume restreint que l'on utilise pour les semis/premiers rempotages, eu égard aux exigences de cette période cruciale et délicate de l'enracinement.
Dans un même ordre d'idée, j'ai constaté que les quelques démarreurs laine de roche que je suis amené à recycler sont moins efficaces que ceux que je sors de leur emballage, malgré pourtant un bon rinçage à l'eau claire....
Conclusion ? Vraiment être sûr de son substrat, en traditionnel comme en hydro. Avec des graines à 1 € l'unité

- j'évite - mieux vaut y regarder à deux fois !