Saison 2019 en marge pour Linquat

Le rêve est ici

Auteur du sujet
Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Saison 2019 en marge pour Linquat

Message par Linquat »

coucou SALSADANY :) Pourquoi me poses-tu la question puisque tu l'as déjà fait :siffle:
Je ne connais pas l'arrière saison de ton coin, mais je pense que tu as dû juger faire au mieux en enlevant les gourmands
Ici, l'arrière saison est souvent magnifique et il y a eu des années où j'ai récolté des tomates jusqu'à décembre... Alors, non... moi je n'enlève pas les gourmands de mes dwarfs... d'ailleurs en ce moment chez moi, la saison commence à peine et je découvre chaque jours une nouvelle couleur...
Moi, je ne m'étonne pas de mes récoltes tardives puisque je me suis décidée à semer assez tard... mais je découvre que tout le monde se plaint plus ou moins, que ce soit au sud, au nord, à l'est ou à l'ouest que les tomates se font appeler désirées cette année et je vois que aftershock et sleeping lady ne dérogent pas à la règle... :S
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

salsadany57
Tomo confirmé
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Message par salsadany57 »

Non, je n'ai pas enlevé les gourmands sur les dwarfs, mais sur deux gourmands que j'avais replanté (ceux du bas, bien vigoureux!) et qui rattrapent outrageusement en serre ceux que j'ai planté début juin ! les dwarfs j'ai tardé à les planter, mais ce n'est pas grave car j'ai gardé la moitié des graines pour le printemps prochain ils me font plus penser à des hobbits qu'à des nains, avec leurs pied fort et vigoureux ! ...Pour l'arrière saison, au grand Est les années "normales" on a la brume qui se lève le matin dès la mi septembre, celle qui fait pousser les rosés des près dans les champs, et le mildiou dans nos jardins ! Mais cette année il se pourrait que l'été Indien s'annonce...J'ai même une théorie : je pense que nos tomates tardent à mûrir car elles ont perçu avant tout le monde que l'été sera long et chaud! Si c'est le cas, les météorologues vont planter des tomates pour des pronostics à long terme! lol!

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

C'est vrai que le toucher c'est la seule solution, mais moi mon métier c'est les couleurs lol! Un métier fondé sur le toucher... Tu fais quoi, kiné ?
Cela fait tout de même drôle de récolter des tomates d'une couleur entre le vert et le rose- un genre de gris sale... - comme certaines roses de bernes pourtant tout à fait souple( et effectivement mûres), les tie ans dire ont aussi le chic pour adopter cette année des couleurs bizarres, des ocres clairs irréguliers et sensiblement différent s d'une tomate à l'autre, beaucoup moins jolis que la couleur réglementaire ou du moins attendue! Les blackw if Tula aussi ont des couleurs indéfinissables cette année.
Le pire n'est jamais sûr

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Cat69 a écrit :... les tie ans dire
Cat69 a écrit :... Les blackw if Tula
:shock: Tu utilises un smartphone avec écriture automatique (T9) pour converser sur le forum :?: Parce que si pour le deuxième nom, ça pourrait être "black from Tula" je ne vois pas du tout ce que peut signifier le premier nom de variété :roll: Peut-être berkeley tie dye avec beaucoup d'imagination :scratch: :wink:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

Alors merci bien pour ce message Wilfried, il va falloir que je prenne l'habitude de relire mes messages quand j'écris depuis le téléphone! Car tu as raison sur toute la ligne, ces fantaisies sont les interprétations du T9 de mon téléphone, et tu as également bon quant aux décryptage des variétés concernées : Berkeley tie and dye ( il a fallu batailler pour lui faire écrire ça là !) Que j'ai pris la mauvaise habitude d'appeler tie and dye pour faire plus court, et black of Tula !
Félicitations, c'est un peu comme jouer au pictionary avec un partenaire qui dessine avec les pieds ( ou du moins comme un pied).
Le pire n'est jamais sûr

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:lol: Ça met un peu de piment dans la lecture du fofo :mrgreen: mais attention de ne pas diffuser ces noms comme des variétés heirloom :scratch:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Khoreff
TomoAdmin
Tomate préférée : Orange Russian

Message par Khoreff »

Chez moi aussi les Pink Berkerley Tie-Dye ont une couleur assez ignoble de gris rose, c'est assez déroutant...
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

Auteur du sujet
Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Suite de la présentation des tomates "découverte 2019"

Celle-là, c'est pour la présenter à ceux qui ne la connaissent pas encore parce que c'est une incontournable dans le jardin et dans l'assiette

ANANAS NOIR 400gr.jpg
ANANAS NOIR verso.jpg

BLUSHING BRIDE 320 gr.jpg
BLUSHING BRIDE 320 gr verso.jpg

BOCHKA MIODA 330 gr.jpg
BOCHKA MIODA verso.jpg

La BOLOTO, version non difforme

BOLOTO.jpg
BOLOTO verso.jpg

DANIEL BURSON 280 +280 gr.jpg
DANIEL BURSON verso.jpg

ELSER FARM'S BROWN DERBY 300 gr.jpg
ELSER FARM'S BROWN DERB verso.jpg

DOLO STRIPED 230 gr.jpg
DOLO STRIPED 230 gr verso.jpg

EVERETT'S RUSTY OXHEART.jpg

JAUNE DE BELGIQUE 300 GR.jpg
JAUNE DE BELGIQUE verso.jpg

HARVARD SQUARE 270 gr.jpg
HARVARD SQUARE 270 gr verso.jpg

RENEGADE 360 gr.jpg
RENEGADE 360 gr verso.jpg

STERLING OLD NORWAY 250gr.jpg

STRIPES OF SYMARTH 190 + 230 gr.jpg

TETON DE VENUS 450 gr.jpg

MORTGAGE LIFTER BICOLOR STRAIN.jpg
MORTGAGE LIFTER BICOLOR STRAIN verso.jpg

TSCHORNOYA STRATJ 30+ 80 gr.jpg
TSCHORNOYA STRATJ verso.jpg

KRASNAYA MISHEN.jpg

Et voici la dernière variété qui a été plantée dans un coin où elle ne se plait pas ; en extérieur avec le soleil non-stop du matin au soir et sur un sol qui n'a pas été travaillé ... alors je me demande si c'est à cause de toutes ces conditions qu'elle est restée petite et chétive mais c'est une VERITABLE TUERIE de goût et de sucre ... A revoir donc dans le futur sous de meilleures conditions de cultures... j'ai nommé WESSEL'S PURPLE PRIDE

WESSEL'S PURPLE PRIDE.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... il me restera une dizaine de variétés à vous présenter

Puis, la troisième phase de ce suivi sera de vous présenter toute ces belles en coupe au fur et à mesure que je les dégusterai

lancer-tomates-9548.gif
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Khoreff
TomoAdmin
Tomate préférée : Orange Russian

Message par Khoreff »

Ca ressemble un peu à ma saison précédente, arrosage toutes les 2 semaines en début de saison, cela avait causé un retard important de développement et des fruits plutôt petits et en quantité moins grande que normalement, en revanche le goût était vraiment présent !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Ta DOLO STRIPED a le même look externe que Pink Berkeley Tie Dye ...
Il commence a y avoir pas mal de variétés avec ces rayures qui initialement rendaient ce type de tomates reconnaissables au premier coup d’œil. Maintenant on est plus sur de rien :lol:

Maintenant, on attend ton expertise en matière de gout (sauf pour Ananas Noir et Everets rusty oxheart que l'on connait déjà) !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »