Matin difficile c'est le cas de ce mardi 7 mai, un bon moins 2°au réveil, hostas, fougères, maïs, sorgho, quelques plantes en porterons les séquelles mais au final rien de bien grave c'est la règle du jeu.
J'ai pour quelques jours l'aide de mon fils alors j'en profite un peu pour refaire le stock de bois, le scier, le casser et le rentrer, je tiens moins bien la distance, résultat quelques stères de bois et un lumbago.
Après la gelée de mardi j'ai enlevé les voiles de protection j'espère pour la dernière fois ce printemps, en dessous c'est beau sauf quelques choux avec un pied rétréci comme les tomates que Greg nous à montrées.
Les tomates ne me donnent aucun souci.
Tomates cabanes côté greffe. Les greffes présentent toujours un retard qui s'estompe assez vite.
Tomates cabanes côté semi.
Kootenai belle et trapue je n'ai pas envie de la tailler, je pense qu'elle se gère bien toute seule
Linette si tu passes dans le secteur dit moi ce qu'il faut faire.
La suite se présente plutôt bien, comme je n'enlève pas les premiers boutons difformes je vais avoir quelques spécimens tordus bossus.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.