Salut Fouque,
jusqu'à présent les bleus ne m'ont pas donné pleine satisfaction, et au vue des risques de contamination je crois bien que je ne renouvellerai pas l'année prochaine !
Maintenant parlons de l’autre dégustation:
Summer of Love.
Pour commencer, sur le net j’ai vu des tomates d’un bon calibre 200-500g décrites comme une amélioration de Berkeley Tie Dye, plus productive,...
Chez moi les pieds se sont peu développé, je dirais même plus ils sont restés chétifs et malingres avec plutôt des petites tomates, mais elles étaient bien bariolées. ?
Bon, j’ai choisi trois tomates à diffèrent stades de maturité : la plus grosse, avec le matricule, était trop mure, la toute petite à point et la troisième un peu verte.
.
.
.
.
La trop mure était vraiment trop mure, elle partait en bouillie cela se voit même sur la photo. Comme on pouvait s’y attendre, niveau gustatif, à dégager.
.
.
.
.
La juste à l’heure était plus convaincante :
.
.
.
.
Mais j'avoue que celle que j’ai préféré, c’est la plus verte !
.
.
.
.
Pour résumer mon impression gustative, intéressante au goût, avec une pointe d’acidité très agréable, j’ai beaucoup aimé.
Je pense que ceux qui apprécient les tomates vertes devraient trouver leur bonheur avec cette Summer of Love.
Je la situe parmi les très bonnes tomates avec une pointe d’acidité d'autant plus marqué que la tomate n'est pas complétement mure.
Il faudra juste confirmer ses bonnes prestations avec des tomates issues d’un pied à croissance normale.

ce sera pour 2020 !
J'ai récupéré des semences :
.
.
.
.
A plus