Suivi global HdF 2020


Tof
Grand Tomo
Messages : 1468
Inscription : 27 déc. 2018, 18:10
Localisation : 62
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Tof »

Il fut un temps où ces petits récipients étaient, il me semble, « distribués » en pharmacie pour les analyses d'urine. Je ne sais pas du tout si c’est encore le cas aujourd'hui...

Ta liste de récalcitrants est carrément hallucinante :shock: :shock: :shock: On en a une en commun: Largo de Réus. En revanche, je suis jaloux de constater que Monstrueuse de New York t’a rendu visite, et en double exemplaire qui plus est!

Aubercépe germe sans difficulté chez nous, les graines datent de 2017. Quoique le taux de germination est en baisse, on sent que les graines vieillissent et surtout n’ont pas été conservées de manière optimale (à température ambiante). On doit avoir le même fournisseur ;)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6487
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Roumba »

Flacons de labo pour analyses d'urines, les pots à bouchon rouge sont stériles, les mêmes à bouchon blanc ou transparent sont non stériles et sûrement moins chers ! :D :siffle:
Dernière modification par Roumba le 04 févr. 2020, 07:15, modifié 1 fois.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12403
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Alain60 »

Oui mais dans cette marque, les 2 références (stériles et non stériles) ont le même couleur de bouchon rouge, ceux stériles sont en plus dans un sachet plastique individuel.
Au labo, j'ai acheté des non stériles pour échantillonner des liquides ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Khoreff »

J'ai des flacons pour stocker mes graines, mais ce sont des 5 mL donc nettement plus petits (bien que pouvant contenir 200 à 500 graines en fonction de la taille) :

https://fr.aliexpress.com/item/32888385 ... 6c37sqEgq5

Evidemment on trouve diverses tailles et formats :)
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Cat69 »

Je pense que pour hydrater les graines les flacons ou les tubes à essais de 5ml feraient aussi bien l'affaire que ceux de 40. Alors Wilfried de nouvelles naissances depuis le dernier point? En même temps même si le pourcentage de levée est faible ce qui est là me parait amplement suffisant pour alimenter un couple pendant un an lol.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Mr.S
Tomo Sénior
Messages : 829
Inscription : 30 déc. 2018, 15:53
Localisation : Lot
Tomate préférée : Coeur de Surpriz
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Mr.S »

Salut fouque!
impressionnante ta liste :shock:

toi qui touche ta bille en capsium, c'est quoi tes incontournables?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4133
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Slt à tou(te)s et merci d'être passé(e)s par les Hauts-de-France avant la tempête, elle est actuellement en train de s'éloigner en laissant un sillage d'arbres déracinés et de tuiles arrachées :roll:

@ Catleya :arrow: à part quelques poivrons retardataires, pas d'autres levées, ce qui fait que j'aurai à peine assez de pieds d'aubergines pour la saison :( Pourtant une grande partie de graines récentes, et j'avais mis toutes les chances de mon côté - ou du moins je le pensais - avec tapis chauffants, mini-serres et humidité suffisante... Mais les capricieuses ne l'entendaient pas de cette oreille :roll:

@ Mr. S :arrow: on ne peut pas dire que 'je touche ma bille' en capsicums quand on voit le faible taux de germination dans mes barquettes :cry: et malheureusement quelques incontournables comme apelsin, sweet bite (dans les trois couleurs) ou doe hill n'ont pas daigné sortir la tête du terreau :evil:
Dans mes incontournables qui m'ont fait une plantule, citons Gorria, giant marconi ou etiuda... La liste complète ici

Allez, les conditions météo de ce week-end ont favorisé les plans d'intérieur, et ça tombait plutôt bien puisqu'un rempotage s'imposait pour les plantes les plus avancées. Ici la première des deux barquettes qui a vu son contenu transféré en 7 x 7 ou 8 x 8 selon la longueur de tige (certains commençaient à filer) :arrow:
200207 séance de repiquage_1.jpg
fin de la séance quelques heures plus tard, réhydratation et retour sous les LED pour les quarante nominés :arrow:
200207pims repiqués_1.jpg
Restera à trouver un créneau pour rempoter les deux barquettes restantes, et je vais pouvoir réfléchir à ma liste de tomates :shock: Hé ouais, contre-coup de l'année passée où je m'étais vraiment empressé (au passage je constate que le contamination persiste sur le forum sans aucune intervention de ma part :lol:), cette année je n'arrive pas à me décider à finaliser la liste des tomates :o Va falloir que je m'y mette, la date des semis c'est dans moins d'un mois :scratch:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7253
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par matou 88 »

Mal de crâne persistant en février, tomates pas avant septembre, je déconne tu as encore assez de marge et avec ton expérience je ne me fais pas de soucis sauf pour la longueur de la liste, de toute façon tu as une excuse en or il n'y a pas de bonne date lunaire pour semer cette quinzaine.
Aujourd'hui d'après la lune il ne fallait absolument pas jardiner, ça tombe bien aussi j'ai sorti la tronçonneuse il y en a pour trois jours à découper ce qui est à terre de cette nuit.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5290
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Suivi global HdF 2020

Message par Vertolamate »

Faut bien s'occuper !
Fouque, pour reprendre le fil, il faut effectivement être patient pour les pims, j'ai encore eu 4 ou 5 germinations dans les alvéoles !
Tu sèmes quand cette année pour les tomates ? Moi ce devrait être autour du 19/02... patience
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4133
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi global HdF 2020

Message par fouque »

Slt matou et vertolamate,

merci de votre passage :pouce: et ne vous faites pas de souci pour mon MDC, je l'édulcore en étudiant tous les jours ma liste de tomates potentielles et en sélectionnant / désélectionnant selon l'humeur du moment :lol: Le souci est que le nombre des heureuses élues commence à atteindre des sommets :shock:

@ Louis-Jean :arrow: je compte semer mes tomates le 18 mars, jour fruit en lune montante, et si je n'ai pas le temps de tout faire je continuerai le lendemain en fonction de mes disponibilités... :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »