Tomates et Cie en 2019 chez Vertolamate
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: Tomates et Cie en 2019 chez Vertolamate
Petite précision, Matou il n'y a seulement 3 variétés différentes, et pas 7 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
avec ces noms à rallonge on sait pas pas bien ou çà se termine

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Belle journée ensoleillée, donc début des transplantations !
Les plaques de semis devenant bien pleines, les plants commencent à être à l'étroit. Les racines sont bien développées et bien saines sur l'ensemble des alvéoles : Et voilà pour une partie : Pour le reste, ce sera pour demain : (et il en reste un grand nombre !)
Les plaques de semis devenant bien pleines, les plants commencent à être à l'étroit. Les racines sont bien développées et bien saines sur l'ensemble des alvéoles : Et voilà pour une partie : Pour le reste, ce sera pour demain : (et il en reste un grand nombre !)
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Je confirme que tu n'es pas au bout de tes peines, je vois encore toute une colonie de plantules à l'étroit dans leur alvéole qui attendent de changer de chaussure...
Bon courage, on est tous passés par là
Bon courage, on est tous passés par là

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Belle série ! On dirait que ce n’etait Qu’un échauffement...
Les plants sont sous modulo directement dehors ou dans une cabane? Tu n’utilises plus l’etagere avec bâche ?
Des alvéoles vides.... des graines fainéantes ou tu n’avais rien mis?
Quand tu repiques, tu utilises un mélange maison ?

Les plants sont sous modulo directement dehors ou dans une cabane? Tu n’utilises plus l’etagere avec bâche ?
Des alvéoles vides.... des graines fainéantes ou tu n’avais rien mis?
Quand tu repiques, tu utilises un mélange maison ?
-
- GiganTomo
- Genre :
Merci @Fouque !
@Vince :
Les plants ont eu la chance cette année d'être à l'extérieur cette année dès leur germination ! A l'extérieur mais toujours sous modulo, contre un mur plein Sud et avec le couvercle du germinator. C'était aujourd'hui la première journée sans couvercle.
Les alvéoles vides sont les plants déjà mis en godet, et là où il reste de la terre, ce sont les échecs de germination. J'ai trois plaques de semis cette année.
Pour le terreau de repiquage, c'est un mélange de terre de taupinières, de terreau universel (botanik), de fumier composté (de plus d'un an), et d'un peu de fumier qui a passé l'hiver dehors émietté, je rajoute aussi un peu de "mignon de mouton avec Algues"" (de chez OrBrin).
@Vince :
Les plants ont eu la chance cette année d'être à l'extérieur cette année dès leur germination ! A l'extérieur mais toujours sous modulo, contre un mur plein Sud et avec le couvercle du germinator. C'était aujourd'hui la première journée sans couvercle.
Les alvéoles vides sont les plants déjà mis en godet, et là où il reste de la terre, ce sont les échecs de germination. J'ai trois plaques de semis cette année.
Pour le terreau de repiquage, c'est un mélange de terre de taupinières, de terreau universel (botanik), de fumier composté (de plus d'un an), et d'un peu de fumier qui a passé l'hiver dehors émietté, je rajoute aussi un peu de "mignon de mouton avec Algues"" (de chez OrBrin).
-
- GiganTomo
- Genre :
En continuant mes opérations de rempotages, je suis tombé sur une CDB Albenga Tri-cotylédons !
J'aime bien trouver ce genre d'accident génétique dans mes semis : Les mises en godets, sont bientôt terminées, je crois que j'ai vu bien grand cette année !
J'aime bien trouver ce genre d'accident génétique dans mes semis : Les mises en godets, sont bientôt terminées, je crois que j'ai vu bien grand cette année !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
J'en ai eu 4 ou 5 avec trois cotylédons cette année, sur une centaine de graines ça fait pas mal non? Et parfois plusieurs sur la même variété.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
les effets de Tchernobyl continuent à réapparaitre 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :
meme sur pluton il n'y pas cette anomalie