Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Vince - Micro potager du Nord et tests 2019
On te souhaite d’éviter les gluantes au prochain semi ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Tu es opposé par principe à l'emploi des petits granulés bleus de ferramol? Parce que pour les plants kamikaze de mars en pleine terre je trouve qu'ils sont bien utiles...
Pour protéger les premières salades il y a les cylindres de plastique des bouteilles découpées.
Bon courage avec les baveux...

Pour protéger les premières salades il y a les cylindres de plastique des bouteilles découpées.
Bon courage avec les baveux...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Quand je sème en pleine terre j'utilise le bleu ferramol, sinon c'est casse croute assuré pour les baveuses et un terreau bien nettoyé le jour suivant la levée. Elles choisissent les jeunes pousses tendres, pas folles les baveuses ...
Alors je fais un cordon sanitaire autour de la zone, le temps de voir grandir quelque chose !

Alors je fais un cordon sanitaire autour de la zone, le temps de voir grandir quelque chose !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Vince,
Alors je fais un cordon sanitaire autour de la zone, le temps de voir grandir quelque chose ! idem même dans la serre pour le moment car elles raffolent des jeunes plantules, sinon plus de têtes.
Alors je fais un cordon sanitaire autour de la zone, le temps de voir grandir quelque chose ! idem même dans la serre pour le moment car elles raffolent des jeunes plantules, sinon plus de têtes.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Salut à tous ! Pour les gluantes, pas le temps de passer le matin avec un pic a brochette avant le boulot. ... j'ai donc adopté la technique des graines bleues et replanté les fenouils , salades et chou-fleur. Croisons les doigts, il n'y a plus de réserve.
Aujourd'hui, avec l'aide du neveu... on a réalisé 3 planches de culture. Dimensions intérieures 2 de 1x3m et 1 de 2x1m.
Voici une photo du début, en cours de montage. Planche de mélèze non traitée, sur laquelle sont fixés des morceaux de tube pvc électrique. Pratique pour le montage des tunnels...pour y placer, bâche ou filet.
Ensuite, semi d'une ligne de petits oignons blancs, demarier les dernières tomates et transplantation des aubergines et poivrons en pot 9x9.
Journée bien remplie
Aujourd'hui, avec l'aide du neveu... on a réalisé 3 planches de culture. Dimensions intérieures 2 de 1x3m et 1 de 2x1m.
Voici une photo du début, en cours de montage. Planche de mélèze non traitée, sur laquelle sont fixés des morceaux de tube pvc électrique. Pratique pour le montage des tunnels...pour y placer, bâche ou filet.
Ensuite, semi d'une ligne de petits oignons blancs, demarier les dernières tomates et transplantation des aubergines et poivrons en pot 9x9.
Journée bien remplie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Test de post depuis le téléphone...
Petit tour du jardin, les salades sont bien au chaud dans le modulo, dans la serre les tomates kamikazes résistent depuis quelques temps, élevées à la dure.
Les aubergines et poivrons devant la baie vitrée... les premiers boutons apparaissent, ils vont être sacrifiés.
Petit tour du jardin, les salades sont bien au chaud dans le modulo, dans la serre les tomates kamikazes résistent depuis quelques temps, élevées à la dure.
Les aubergines et poivrons devant la baie vitrée... les premiers boutons apparaissent, ils vont être sacrifiés.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Sympa. ton petit boulot!
Dommage que je n'arrive plus à faire tout ça, il faudrait que je me refasse 2 ou 3 châssis (avec le temps ça s'use)
mais j'ai beaucoup de mal.
Dommage que je n'arrive plus à faire tout ça, il faudrait que je me refasse 2 ou 3 châssis (avec le temps ça s'use)
mais j'ai beaucoup de mal.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Le meilleur moyen de combattre les baveuses est de répandre vos déchets végétaux au lieu de les mettre au compost. Plus on nettoie nickel chrome le moindre cm² de terrain, moins elles ont à manger et plus elles se jettent sur ce qu'on plante.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- Maxi Tomo
- Genre :
@vieux chien: oui, j'aime bien aussi ce genre d'activité
par contre tu dis ne plus savoir faire ça. ... c'est pas toi qui viens d'abattre et débiter un arbre, faire des couches chaudes....
par contre, on était 2,c'est plus facile avec des éléments de cette longueur.
@ khoreff : l'idée est peut-être bonne, mais suis pas certain que madame apprecie
Niveau tomate, celle placée dans la poupo sont plutôt mauves ... température de 18 la nuit et 24 le jour. Mais les mottes sont fraîches. .. je pense à augmenter la température de l'eau d'arrosage.... Par contre dans le germinateur, RAS les plants sont bien développés et bien verts. ( je vais inverser les plateaux , histoire de voir si...)
Arnold commence à avoir des oedèmes sur les feuilles....

@ khoreff : l'idée est peut-être bonne, mais suis pas certain que madame apprecie

Niveau tomate, celle placée dans la poupo sont plutôt mauves ... température de 18 la nuit et 24 le jour. Mais les mottes sont fraîches. .. je pense à augmenter la température de l'eau d'arrosage.... Par contre dans le germinateur, RAS les plants sont bien développés et bien verts. ( je vais inverser les plateaux , histoire de voir si...)
Arnold commence à avoir des oedèmes sur les feuilles....