Présentation de LINQUAT

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Présentation de LINQUAT

Message par Linquat »

Salut, moi c'est Chris au féminin, mais j'ai préféré emprunté le nom de ma jument LINQUAT pour ce forum... Après avoir été parisienne, puis toulousaine puis ariégeoise, puis avignonnaise...je me suis retrouvée en haut d'une colline gersoise, dans une vieille longère au milieu de 6 hectares de terrain... une partie de ce terrain a été clôturée pour mes chevaux, une autre reste en prairie pour le foin et moi, je me suis aménagée plusieurs coins de jardinage en plein sud... et j'y cultive principalement des tomates... j'ai commencé et je continue en extérieur, et au fil des saisons elles ont trouvé un abri toit puis un tunnel puis un autre petit abri adossé contre un mur... ça fait 10 ans que je me bats avec ma terre argileuse et j'ai l'impression que c'est une histoire sans fin , mais je ne baisse pas les bras... je mets de la musique à mes tomates et en fréquence 432 s'il vous plait... je leur parle et je les caresse... bref, beaucoup me prenne pour une foldingue... mais moi en attendant, je mange de bonnes salades multicolores... ah !!! j'oubliais; je suis seule à assouvir cette passion du jardinage que mon mari ne partage pas...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Khoreff »

Waouh ! 6 hectares... ça fait rêver ! Et pas mal l'itinéraire géographique, quel courage de déménager autant...
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12322
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Alain60 »

J'ai une réclamation officielle de ma moitie qui demande l'ouverture d'un forum pour les conjoints et conjointes qui voudraient se lamenter et râler ! :mrgreen:
Fin de non recevoir !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Linquat »

moi, je suis tranquille de ce côté là... mon mari ne sait même pas comment on allume un ordi et il ne veut surtout rien savoir...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Bzo
Jeune Tomo
Messages : 55
Inscription : 29 déc. 2018, 23:45
Localisation : France, sud-ouest
Tomate préférée : Zuckertraube

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Bzo »

@ Linquat : Tu nous avais montré des photos prouvant que ton mari t'aidait dans tes bricolages… Il a donc, aussi, quelques qualités!!!
:mrgreen:
Peut-être est-il trop épaté par tes talents de jardinière ? Tes résultats sont impressionnants…
Avatar de l’utilisateur

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior
Messages : 753
Inscription : 27 déc. 2018, 18:26
Localisation : Jura
Genre : Homme

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Imprimeur-farmeur »

@ Linquat……
On a déjà un point commun………La musique pour les tomates…
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Alba »

Ne t'inquiète pas, il y a sans doute pas mal de foldingues dans ton genre ;) Je te comprends complètement ! Même si je n’ai pas la possibilité de faire écouter de la musique à mes plants de tomates, je leur parle et je les tapote. Ce ne sont pas de simples produits, après tout, mais bien des "êtres" vivants.
En ce moment je cause pas mal à ma chayotte, c'est peut-être pour ça qu'elle fait une telle poussée, c'est ma grande copine :mrgreen:
Mon homme non plus n'est pas trop jardinage, il préfère attendre que ça arrive tout prêt dans l'assiette lol. Mais quand je le force, il vient ramasser les fruits et les légumes et n'est finalement pas si mécontent. Je pense que si le jardin était collé à la maison, il s'y intéresserait plus...
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Présentation de LINQUAT

Message par legrosnain »

A part les tomates en été... mon épouse ne s'approche pas trop du jardin non plus.
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Papillon bleu
Grand Tomo
Messages : 1868
Inscription : 30 déc. 2018, 12:42
Localisation : Sisteron - altitude 485 m
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Papillon bleu »

Quelle joie de se retrouver !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8064
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Présentation de LINQUAT

Message par Heidi »

bof, on ne pourrait même pas faire de club de conjoints non-jardiniers... ils ne s'y intéresseraient pas !!!

(bon, chéri bricole quand même et vient passer la tondeuse/débroussailleuse)
Répondre

Revenir à « Présentations »