matou 2024 retour sur dix années tomate
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2024 retour sur dix années tomate
ah, j'ai une photo qui ne s'était pas chargée 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
arrgh ... des tomates mures et des trombettes formées
j'en rêve, mais hélas, j'ai l'impression d'en être encore bien loin.
Superbe verdure, flore et faune autour de chez toi .... comme d'hab !

Superbe verdure, flore et faune autour de chez toi .... comme d'hab !
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Avec la pluie de ces temps derniers, cela devrait bien convenir aux cucurbitacées et te voilà bien parti dans la course à la plus longue !

J'ai planté les miennes très tardivement donc il va me falloir courir !

Très belle série de volatils avec leur pitance en bec; sur Nice j'ai au moins un merle qui a décidé de gratter systématiquement toutes les zones humides c'est à dire là où j'arrose. Je suppose qu'il espère y trouver quelque-chose à se mettre sous le bec. Mais il me laisse un sacré chantier, difficile à imaginer qu'un si petit animal puisse chercher à concurrencer les sangliers (en exagérant un peu tout de même

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Encore une semaine avec une météo turbulente, de grosses douches, des orages, mais jamais rien de grave, pas de casse, sauf mimile qui est le roi de la fête avec toute cette humidité, à l'abri les tomates mis à part quelques petites tâches aussitôt enlevées supportent bien ce régime, dehors la totalité des pommes de terre est touchée, donc j'ai recoupé au raz du sol et traité à nouveau. Côté jardinier c'est pas la grande forme, la jeunesse fout le camp trop rapidement, et c'est difficile de s'adapter.
les lagenaria sur les portiques commencent à couvrir, au début il n'y a que des fleurs mâles, maintenant quelques fleurs femelles arrivent.
Petite récolte de tomate, les premiers gros fruits arrivent bien doucement mais surement, patience.
En dessous de la mangeoire aux oiseaux les graines de tournesol ont bien prospéré, première floraison, les araignées crabe sont au rendez vous, mimétisme en quelques jours elles adoptent la couleur du support, les victimes sont souvent des abeilles et des syrphes pourtant trois plus volumineuses.
La nature offre de bien beau spectacle, quelques images dans la prairie.
Peu ou pas d'oiseaux cette semaine, mis à part cette fauvette à tête noire, pas bien contente de me trouver sur son territoire.
Bonne semaine, portez vous bien.
les lagenaria sur les portiques commencent à couvrir, au début il n'y a que des fleurs mâles, maintenant quelques fleurs femelles arrivent.
Petite récolte de tomate, les premiers gros fruits arrivent bien doucement mais surement, patience.
En dessous de la mangeoire aux oiseaux les graines de tournesol ont bien prospéré, première floraison, les araignées crabe sont au rendez vous, mimétisme en quelques jours elles adoptent la couleur du support, les victimes sont souvent des abeilles et des syrphes pourtant trois plus volumineuses.
La nature offre de bien beau spectacle, quelques images dans la prairie.
Peu ou pas d'oiseaux cette semaine, mis à part cette fauvette à tête noire, pas bien contente de me trouver sur son territoire.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
jolie récolte pour la FêtNat !
et
au passage pour le partage de ces magnifiques images de la Nature au naturel !

et

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Entre les tomates, les fleurs, le ciel et le jardin, c'est la fête de la couleur !
Cette année je ne pèse pas mes tomates, pas le temps avec beaucoup d'interruptions donc
Pareil que toi les grosses tomates arrivent timidement mais c'est déjà ça !

Cette année je ne pèse pas mes tomates, pas le temps avec beaucoup d'interruptions donc

Pareil que toi les grosses tomates arrivent timidement mais c'est déjà ça !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Si l'orage n'est pas pour rendre le jardinier heureux, le photographe est à la fête des lumières de fin du monde.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- NouvoTomo
- Tomate préférée : orange russe 117
- Genre :
Bonsoir matou
je suis un ami de papo a cheval sur le 34et 30. je viens de voir que vous cherchez des graines de sucrine.
je peux vous en donner ainsi que de la tétu de Nimes qui est moins cloquée et plus tendre.
N'hésitez pas je peux vous en envoyer
je suis un ami de papo a cheval sur le 34et 30. je viens de voir que vous cherchez des graines de sucrine.
je peux vous en donner ainsi que de la tétu de Nimes qui est moins cloquée et plus tendre.
N'hésitez pas je peux vous en envoyer
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je peux confirmer que la "Têtue de Nîmes" de Navacelles mérite largement d'être essayée, notamment pour sa meilleure résistance aux grosses chaleurs que la grande majorité des autres variétés de salade. Il me l'a fait découvrir l'an dernier.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Bonjour Navacelles, merci de cette offre je suis partant pour essayer cette variété, si en plus elle a la bénédiction de Papo cela atteste bien de ses qualités. J'ai une centaine de variété de tomate si tu souhaites en choisir quelques unes c'est le moment. Je mets mon adresse en MP.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.