Voilà la première salade de tomates que j'ai vraiment apprécier depuis que j'ai commencé la cueillette de ces belles... surprenant, ce sont des petits calibres qui m'ont donné cette satisfaction
Dans l'assiette, il y a Captain Lucky, Krasnaya Mishen (la plus rouge), dwarf Awesome (la plus orangée) et au milieu Orange Ghabana... la palme d'or de la plus sucrée va à Dwarf Awesome puis Orange Ghabana, puis Krasnaya Mishen et loin derrière Captain Lucky (aucun goût)
Pour le moment, je suis très déçue par tout ce que je goûte, la seule chose qui me séduit pour le moment c'est leur beauté extérieure même quand elles ne sont pas conformes...A ce propos, je commence à être exaspérée par ces tomates dont les semences sont vendues à prix d'or et qui ne correspondent pas à ce qu'on attend
La dernière en date est bien
SLANKARD'S cette magnifique grosse tomate rose, plate et côtelée que j'ai mise en photo au dessus et qui a oublié d'être cordiforme...
Je me suis fait piéger par la belle
LONG TALL SALLY qui, une fois ouverte ressemble à une quelconque coeur de boeuf rose à la différence que les marbrures que l'on voit sur la peau ont pour conséquence de donner une texture filandreuse à la chair... je ne recommande pas
Par contre
ORANGE GHABANA est un petit trésor ... je craque par l'originalité de sa couleur ocre, son petit cul qui a sa propre signature

et son goût...
Le détail des tranches de DWARF AWESOME