Suivi Marilou et Tof 2019

Le rêve est ici

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi Marilou et Tof 2019

Message par Cat69 »

Merci à tous les deux donc pour ces précisions!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac
Genre : Homme

Message par Tof »

Avec des trains de frêt, c'est surtout la masse remorquée qui est impressionnante (souvent entre 1600et 1800 tonnes) :siffle:

J'accepte volontiers que tu sois plus rapide que moi qui tape à 2 doigts sur un clavier :mrgreen:

Récolte ce matin de Ananas jaune, avec 5 fruits arrivés à quasi maturité en même temps:
IMG_20190913_122941-1160x653.jpg
Tous calibrés entre 380 et 420 grammes
IMG_20190913_123043-652x1159.jpg
Il en reste encore sur le plant, 1 très gros et 2 plus petits.

Rosa de Barbastro joue les arrêts de jeu et devrait être à point pour ce weekend :)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Beaux spécimens Tof, j'ai moi aussi quelques gros fruits en train de virer de couleurs et en cette saison, comme toi j’enlève un peu avant complète maturité ...

Pour les 1800 tonnes, on a encore du boulot avant de remplir les wagons de tomates ... :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Belle récolte, tu en as déjà eu beaucoup sur ce pied?
En avais tu apporté une à haverskerque ? Car j'ai ramené une tomate non identifiée qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celles de ta photo, elle a un halo rouge autour de l'ombilic.
Et comme je recherchais des graines d'ananas, celles achetées il l y a dix ans étant finies et comportant pas mal de non conformes en plus, si j'ai eu l'occasion d'en prendre une cela m'aura intéressé!
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Ce sont les 1éres récoltées, donc s'il s'agit bien d'ananas jaune que tu as récupéré, nous n'étions pas les contributeurs!
Cela dit, il est prévu qu'on en fasse des graines, donc on peut t'en réserver ;)

Khoreff
TomoAdmin
Tomate préférée : Orange Russian

Message par Khoreff »

Je confirme que les serres étaient bien chargées, notamment la petite. Effectivement la petite lucarne au fond de la petite serre m'a semblé bien étroite, et comme elle donne sur une palissade ça ne doit pas ventiler grand chose, pas étonnant que Mimille s'en donne à cœur joie, j'étais presque étonné qu'il ne soit pas arrivé avant... mais l'été n'a - encore - pas été très humide !

Faudrait aussi que je commence à effeuiller pour donner plus de soleil aux retardataires !

Ton ananas jaune a fait comme mon ananas noire, tout arrive le même jour.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

Auteur du sujet
Tof
Grand Tomo

Message par Tof »

Oui, il y a vraiment un souci avec cette serre. Elle est plus basse déjà, il n'y a pas de pieds droits, donc le haut des plants touche assez vite la bâche. La condensation s'évacue aussi moins bien, et les plants se concurrencent pour la lumière. Résultat : c'est vite la jungle, les maladies s'en donnent à cœur-joie et les plants situés les plus au nord (les moins ensoleillés) ne produisent que de petites tomates...

Il faudrait se résoudre à réduire la densité de plantation, moyennant une réduction du nombre de variétés...agrandir la fenêtre côté ouest, ou carrément tourner la serre pour la placer sur un axe nord-sud comme l'autre...voire ces 3 possibilités ! De quoi occuper la "morte saison" :D

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci tof pour cette gentille proposition ! D'autant que à voir en vrai et toucher ma tomate. On identifiée ne me semble pas une ananas, elle est trop fermé et trop régulière.
C'est très intéressant ce que vous dîtes sur vos serres dans la pratique, surtout pour ceux qui n'ont pas ( encore) cet équipement. On peut en déduire qu'il vaut le coup de mettre un peu plus cher si cela permet d'avoir plus de ventilations et plus de hauteur, je retiens aussi le coup des pieds droits!
Le pire n'est jamais sûr

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Pour augmenter la hauteur de serre, il y a toujours la possibilité de creuser et d'enlever de la terre en y ajoutant une marche ou deux à l’intérieur coté entrée.

J'en ai vu une très creusé dont l'utilisateur racontait qu'il arrivait à avoir la terre fraîche l’été et de réduire la période de gel l'hiver.

Dans ma mini serre, j'ai creusé le centre sur 20 cm pour passer sans toucher de la tête :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Khoreff
TomoAdmin
Tomate préférée : Orange Russian

Message par Khoreff »

:shock: Mais c'est carrément malin ça... !!!
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »