Slt à tou(te)s et merci d'être passé(e)s par les Hauts-de-France avant la tempête, elle est actuellement en train de s'éloigner en laissant un sillage d'arbres déracinés et de tuiles arrachées
@
Catleya 
à part quelques poivrons retardataires, pas d'autres levées, ce qui fait que j'aurai à peine assez de pieds d'aubergines pour la saison

Pourtant une grande partie de graines récentes, et j'avais mis toutes les chances de mon côté - ou du moins je le pensais - avec tapis chauffants, mini-serres et humidité suffisante... Mais les capricieuses ne l'entendaient pas de cette oreille
@
Mr. S 
on ne peut pas dire que 'je touche ma bille' en capsicums quand on voit le faible taux de germination dans mes barquettes

et malheureusement quelques incontournables comme apelsin, sweet bite (dans les trois couleurs) ou doe hill n'ont pas daigné sortir la tête du terreau
Dans mes incontournables qui m'ont fait une plantule, citons Gorria, giant marconi ou etiuda... La liste complète
ici
Allez, les conditions météo de ce week-end ont favorisé les plans d'intérieur, et ça tombait plutôt bien puisqu'un rempotage s'imposait pour les plantes les plus avancées. Ici la première des deux barquettes qui a vu son contenu transféré en 7 x 7 ou 8 x 8 selon la longueur de tige (certains commençaient à filer)
fin de la séance quelques heures plus tard, réhydratation et retour sous les LED pour les quarante nominés
Restera à trouver un créneau pour rempoter les deux barquettes restantes, et je vais pouvoir réfléchir à ma liste de tomates

Hé ouais, contre-coup de l'année passée où je m'étais vraiment empressé (au passage je constate que le contamination persiste sur le forum sans aucune intervention de ma part

), cette année je n'arrive pas à me décider à finaliser la liste des tomates

Va falloir que je m'y mette, la date des semis c'est dans moins d'un mois