Khoreff 2020 - Le grand jeu !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Re: Khoreff 2020 - Le grand jeu !
Un exemple ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorm%C3%A9quat
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
La substance la plus répandue c'est le Chlorure de chlorméquat et à priori je ne pense pas que cela soit autorisé en bio car c'est une vrai saloperie. La substance est toxique par ingestion et irritante sur la peau. Pour l’Homme, la dose journalière acceptable (DJA) est de l’ordre de 0,05 mg par kg et par jours.
Exemple de cas cliniques : Un homme de 46 ans ingère volontairement environ 150 ml d’une solution de chlorméquat (sans plus de précisions à propos de la concentration). Il présente un arrêt cardiaque brutal à domicile. Grâce aux manœuvres de réanimation pratiquées par le Service Médical d’Urgence et de Réanimation (SMUR), une activité cardiaque est récupérée après l’administration intraveineuse de 3 mg d’adrénaline; il est admis dans un service de soins intensifs pour la suite de sa prise en charge thérapeutique. Cependant, il décède 19 heures plus tard d’une défaillance multiviscérale.
Source :
Portail Toxicologie Clinique du Québec
Exemple de cas cliniques : Un homme de 46 ans ingère volontairement environ 150 ml d’une solution de chlorméquat (sans plus de précisions à propos de la concentration). Il présente un arrêt cardiaque brutal à domicile. Grâce aux manœuvres de réanimation pratiquées par le Service Médical d’Urgence et de Réanimation (SMUR), une activité cardiaque est récupérée après l’administration intraveineuse de 3 mg d’adrénaline; il est admis dans un service de soins intensifs pour la suite de sa prise en charge thérapeutique. Cependant, il décède 19 heures plus tard d’une défaillance multiviscérale.
Source :

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
C’est encore pire que ce sue je croyais dans ce cas!
En effet, ce serait surprenant que ce soit autorisé en bio. Encore faut il trouver un producteur de paille bio...je n'en ai trouvé aucun autour de chez moi...
En effet, ce serait surprenant que ce soit autorisé en bio. Encore faut il trouver un producteur de paille bio...je n'en ai trouvé aucun autour de chez moi...
j'était persuadé que c'était des variétés sélectionées pour des tiges courte.
mais effectivement il existe des hormones qui jouent sur la taille de l'entre-noeud. C'est peut être ça.
ça te fera des plants trapu
mais effectivement il existe des hormones qui jouent sur la taille de l'entre-noeud. C'est peut être ça.
ça te fera des plants trapu

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Les chrysanthèmes petites fleurs vendus à la Toussaint normalement mesurent 1,50, le raccourcisseur permet de réduire la longueur entre chaque noeud et de produire des plantes de 30 cm qui ne versent plus au moindre coup de vent.
Avec la paille traitée c'est aussi sa décomposition par les champignons du sol qui est compromise.
Avec la paille traitée c'est aussi sa décomposition par les champignons du sol qui est compromise.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
vous me faites flipper.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Green doc' frosted
- Genre :
J'ignorais complètement ce truc de "raccourcisseur". ça ne rassure pas.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut, on en apprends tous les jours et ce n'est jamais de bonnes nouvelles.
Et on nous parle d'agri-bashing mais en apprenant de telles pratiques il ne faut plus s'étonner de rien.
Et on nous parle d'agri-bashing mais en apprenant de telles pratiques il ne faut plus s'étonner de rien.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Bon, bah j'ai plus qu'à espérer que ma paille est bien bio comme le mec l'annonçait sur l'annonce...
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
La mienne, surement pas mais je demanderais quand même !
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro