je vient de lire (lampes anti Oedèmes) démaré par Alain60, je me demandais si devait publié sur cette discussion lorsqu'il s'agit du problème lié a l'oedèmes?
Voici donc mon installation, ma femme adore le fait que j'utilise le salon avant pour ma pouponnière.
A droite les lampes que j'utilisai par les années antérieurement et que j'utilise maintenant depuis 4 jours, a gauche les LED de cette année pour le démarrage qui a été désastreux.
Début de l'intumescence sur les Arnolds. Plants de San Marzano( comme les deux petits au centre de la photo) qui ont tourné au violet et pas de croissance même sous la lumière blanche, de plus même sous la lumière blanche les plant San Marzano qui ont une croissances se courbe, j'ai donc diminué les heures d'éclairage de 16 a 14hrs pour voir.
Mes poivrons eux avait un début de coloration violette sous le LED rouge mais sans sembler être affaiblie, sous les LED blanc ils ont une belle croissance.
je vais être obligé de greffé bientôt car les Arnolds n'ont aucune croissances alors que les San Marzono commencent a reprendre du volume.
La je doit dire que je rêve a ma retraite pour avoir le temps de lire toutes les belle discutions qu"ils y as sur votre site, encore un gros merci aux créateur et participants.

Bonne journée