J'avais en prévision de m'essayer à la greffe la prochaine saison avec un porte greffe reproductiibles. Reproductibles car j'aimerais faire un plant isolé pour pouvoir récupérer des graines pour les futurs saison. J'ai pas mal lu de post sur ce fofo et effectivement un porte greffe type Arnold a l'air top, homogénéité de la germination..... Mais je trouve les graines assez cher.
Assez cher car comme je débute dans la greffe, les échecs seraient donc un coût financier assez important

Je me suis donc dit je vais choisir un porte greffe type petit moineau, j en plante un loin des tomates, je récupère les graines pour avoir pour les autres saisons des graines de porte greffes à moindre coût. Histoire de se faire la main...
Et puis toujours en lisant, j'ai découvert le post suivi 2020 de matou88..... Alors là..... Quel post....
Déjà un grand merci à ce monsieur, des comparatifs et des suivi de résultat de différent porte greffe, avec différente variété de greffons...... Et bien ça ne court pas les rues (c'est peut être le seul que j'ai trouvé). C'est un énorme travail de réalisé...
Je dit respect

Mais par ce fait ce post a bouleverser ma petite organisation. Ba oui au vu des résultat, photos.... En porte greffes reproductibles j'ai forcément envie d'essayer le PG habrochaites (s'il se dit bien comme ça)
C'est la que les questions me viennent et je n'ai pas trouvé de réponse sur quelques point :
- le PG habrochaites sont donc OK pour des greffons de tomates, mais le sont-ils pour les aubergines ?
- Et la principale interrogation se situe sur sa reproductibilité. Il n'est pas un F1 donc jusque là tous va bien, mais j'ai lu à différent endroit qu'il n'est pas autogame non plus :
"Solanum habrochaites S. Knapp (ex Lycopersicon hirsutum) aux fruits verts avec des rayures plus foncées, le plus souvent auto incompatible."
Source : https://jardinagenaturel.wordpress.com/tag/solanum/
Alors les graines sont-elles bien récupérables ? si oui cela nécessite l'intervention d'un polinisateur ?
Et pour l'achat de graines, ça ne court pas les rues sur les sites, j'en ai trouvé quelques une, si je pourrais demandé à un connaisseur en mp si se sont les bonnes graines à acheter, ou si quelqu'un à un site à conseiller.
Cette variété était pour moi inconnu il y a quelques jours
Merci d'avances pour vos retours