Pour être parfaitement précis (pour les testeurs, il existe une base des lignées en test ou l'on retrouve tout cela)
en 2016, le CTH de Gembloux pollinise des fleurs de Trinidad Scorpion Green avec du pollen de Grenada Seasoning.
En 2017, quelques testeurs cultivent des F1 (graines issues des fruits dont les fleurs ont été pollinisées "à la main") -- ce sont donc des plants F2--, dont moi avec un exemplaire possiblement prometteur dont j'ai recueilli les graines enregistrées sous TSG x GS F2 Papo (1) 2017
En 2018, les plants F3 cultivés n'ont pas répondus aux attentes du CTH -- lignées abandonnées
En 2019, semis à nouveau des graines de 2017 (F2) dans l'espoir, en multipliant les exemplaires d'avoir au moins un plant avec les caractéristiques souhaitées (productivité, apparence, saveur) pour permettre de poursuivre le processus de fixation (au moins F8)
J'avais perdu de vue ton suivi... honte à moi ! En plus j'aime bien venir voir tes expérimentations sur piments
Dommage que Madame n'aime pas ce qui pique, ça limite fortement l'intérêt pour moi de cultiver des piments, ou alors en faible quantité