2019 dans les Hauts Cantons (Papo)
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2019 dans les Hauts Cantons (Papo)
Justement, la partie expérimentale (dont je ne suis qu'un petit bras parmi d'autres, l'origine étant le CTH de Gembloux en Belgique) vise à l'obtention de une ou quelques nouvelles variétés de piments très parfumés mais avec une force très faible qui permet à chacun (y compris Mme Khoreff) de les croquer comme des friandises.
Au moins avec deux croisements (l'un en F5 l'autre en F4 cette année) cela semble assez bien parti, même s'il faudra 3 ou 4 saisons de plus avant de crier victoire.
Sans oublier (et ils sont pour plusieurs à la base de ces croisements) que de tels piments existent déjà avec notamment, Habanada, Grenada Seasoning, Aji Dulce, Trinidad Perfume ou Végétarien, que j'invite tous ceux qui craignent la capsaïcine à cultiver et goûter.
Au moins avec deux croisements (l'un en F5 l'autre en F4 cette année) cela semble assez bien parti, même s'il faudra 3 ou 4 saisons de plus avant de crier victoire.
Sans oublier (et ils sont pour plusieurs à la base de ces croisements) que de tels piments existent déjà avec notamment, Habanada, Grenada Seasoning, Aji Dulce, Trinidad Perfume ou Végétarien, que j'invite tous ceux qui craignent la capsaïcine à cultiver et goûter.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
J'ai cultivé du Végétarien l'année dernière mais je n'en ai pas fait grand chose culinairement parlant, plutôt par méconnaissance qu'autre chose.
J'en avait d'ailleurs un plant en pot que j'hiverne dans mon salon après une forte taille et qui se porte à merveille.
J'en avait d'ailleurs un plant en pot que j'hiverne dans mon salon après une forte taille et qui se porte à merveille.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : pêche blanche
- Genre :
on m'avait donné de la graine de végétarien... elle étais pas pure... il était amer et arrachait, au moins force 8!
ton suivi est vraiment une merveille, tu remontre l'état de tes piments à l'heure actuelle?
cresson du brésil, quoi est ce? le cresson de para?
ton suivi est vraiment une merveille, tu remontre l'état de tes piments à l'heure actuelle?
cresson du brésil, quoi est ce? le cresson de para?
-
- Grand Tomo
- Genre :
Cresson ? ais je écrit cresson ?
si oui c'est un lapsus... car ce qui m'est arrivé avec les graines de piments c'est, je pense, des graines de roquette (rúcula).
il y aura régulièrement une série de portrait des piments ; ils sont assez cabotins
si oui c'est un lapsus... car ce qui m'est arrivé avec les graines de piments c'est, je pense, des graines de roquette (rúcula).
il y aura régulièrement une série de portrait des piments ; ils sont assez cabotins
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : pêche blanche
- Genre :
je suis vraiment très con!
Je lis "roquette du brésil"... je me demande ce que ça peut être, je pense au spilannthes... et me voilà parti à parler de cresson!
mais re: pourquoi "du brésil" la roquette? provenance de la graine c'est ça?
Je lis "roquette du brésil"... je me demande ce que ça peut être, je pense au spilannthes... et me voilà parti à parler de cresson!
mais re: pourquoi "du brésil" la roquette? provenance de la graine c'est ça?
-
- Grand Tomo
- Genre :
Oui sachet reçu du Brésil avec ceux de piments... à découvrir...
-
- Grand Tomo
- Genre :
Pour changer un peu des piments, semis tests de nouvelles semences
Rúcula (roquette) du Brésil ---
Épinards de Séville mais quand même une paire de piments
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Je me disais aussi... Pas une photo de piments dans le lot, c'est étrange
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Papo,
après ta fiche sur le Japonesa, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé ?
ou plutôt les seul références qui sortent citent un certain papo sur tomodori ...
C'est un nom de bataille ou est ce un de tes croisements ?
Alain60
après ta fiche sur le Japonesa, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé ?
ou plutôt les seul références qui sortent citent un certain papo sur tomodori ...
C'est un nom de bataille ou est ce un de tes croisements ?
Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Grand Tomo
- Genre :
Comme indiqué dans le descriptif, je cultive cette variété depuis 5 ou 6 ans, à partir de graines venant du Brésil.
Les graines viennent de fruits achetés à un marché de Salvador de Bahia et vendu sous le nom "Japonesa".
En suivant le lien qui est dans la fiche on trouve une petite photo d'un étal où ces piments sont en vente sous ce nom. Ce n'est ni un croisement, ni une invention de nom de ma part.
On trouve quelques autres références que celle que tu cites, mais avec un nom (japonesa) qui est un adjectif en portugais, difficile en effet de retrouver les rares références. Je pense que "Japonesa" doit être un cousin proche de Cumari do Para.
Les graines viennent de fruits achetés à un marché de Salvador de Bahia et vendu sous le nom "Japonesa".
En suivant le lien qui est dans la fiche on trouve une petite photo d'un étal où ces piments sont en vente sous ce nom. Ce n'est ni un croisement, ni une invention de nom de ma part.
On trouve quelques autres références que celle que tu cites, mais avec un nom (japonesa) qui est un adjectif en portugais, difficile en effet de retrouver les rares références. Je pense que "Japonesa" doit être un cousin proche de Cumari do Para.