Il est bien tard pour commencer un suivi... mais c'est une année particulière pour moi, je viens d'obtenir mon numéro de SIRET (

Ça va vous sembler aberrant, mais je n'ai toujours rien mis en terre, le terrain le plus proche de chez moi (4000 m2) est toujours enherbé, ceci dit l'agriculteur a broyé l'herbe et m'a prêté une grande bâche pour couvrir l'endroit de la future serre, future serre qui a débarquée aujourd'hui (372 m2)... une heure à trois pour décharger le camion. Bref...ça avance. Pour cette parcelle, on a fait venir un géomètre, et on a borné dans les règles de l'art, les choses sont claires dorénavant (bail et autorisation d'exploiter).
Pour l'autre parcelle, je suis envahi par de l'avoine à chapelet, on va passer un coup de cultivateur prochainement avec l'agriculteur et on avisera (là aussi j'ai pléthore de bâches énormes).
Je ne suis tjs pas au point sur des derniers détails pour lesquels je n'arrive pas à trouver de personne capable de me répondre, je me fais balader de services en services

Bon j'avoue... j'ai axé pour l'instant sur la germination et je vise le long terme, donc on a soigné les travaux. La chambre de germination est une pièce qui est unique et dont l'éclairage est le fruit d'une réflexion initiée sur "les tomos"
Voilà la chambre. C'est grand, c'est blanc, c'est beau, et puis vu que ça faisait un peu vide, je me suis dit... "tiens je mettrais bien une poupo genre 3 étages dans cette pièce"
Mais malgré celà, ça semblait encore un peu vide. Ce serait exagéré de dire que mon chantier est "participatif", mais j'ai essayé, autant que faire se peut, de garder l'esprit récup, ou économie ( à ne pas confondre avec radinerie). Une table de professionnel en inox sur roulette avec siphon, faut compter 600 balles. Du coup... on est parti sur la table du pauvre (j'aime bien le "on", faut quand même savoir que c'est des potes qui font tout le boulot), donc, Seb me dit "bouge pas je vais te faire des tables"
Et croyez moi, on peut danser dessus Du coup... maintenant c'est la grande classe pour mettre à germer ou rempoter.
Premier rempotage le 01 mars (S11)
Première plaque de semis à rempoter Je coupe le message (trop de photos, bah ouais c'est ça quand on passe pas trop souvent)...