La désastreuse saison de Delphes.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Re: La désastreuse saison de Delphes.
Ah ça non, alors, je ne suis pas prête à faire des plants greffés.
Bon les feuilles ne sont pas encore sorties, mais les cotylédons sont très jolis.
Je vous mettrai des photos dans la semaine.
Bon les feuilles ne sont pas encore sorties, mais les cotylédons sont très jolis.
Je vous mettrai des photos dans la semaine.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Je me suis aussi lancé dans les semis mais avec 500 plants dont 100 de pim's je ne me vois pas greffer. 

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Eh ben vous savez quoi? Je suis très contente de comme ça se passe pour l'instant.
Ce week end, j'ai repiqué mes mottes dans les pots définitifs. Les gros pour moi et les petits pour le troc jardin du 8 mai.
Avis aux jurassiens, ce serait cool de se rencontrer à ce moment si vous êtes dispo.
Et comme je ne peux pas concevoir de me passer de liguria une année j'ai refait des semis, le premier n'ayant rien donné.
Ça ne gèle plus, mais je me souviens d'une certaine année où j'ai failli tout perdre et où finalement je n'ai pas eu de tomates donc je ne prends aucun risque et je rentre mes bébés tous les soirs. Les plaques que j'ai achetées pour mettre les mottes se révèlent parfaite pour l'empilement sur les mini serres, du coup ça prend moins de place que les autres années. Les deux prochaines semaines seront délicates avec le changement d'heure, puisque je devrai les sortir une heure plus tôt, avec tout de même encore les risques de gelées.
La serre n'est pas encore prête à les recevoir la nuit, mais j'y travaille. J'ai trouvé un amendement (je refuse de dire engrais) qui s'appelle guanorg quelqu'un connait? Je le mettrai mercredi prochain.
Oui, ça commence bien, mais je n'ai pas eu le temps de tondre, et je pense que je vais être très surprise d'ici peu as usal...
Ce week end, j'ai repiqué mes mottes dans les pots définitifs. Les gros pour moi et les petits pour le troc jardin du 8 mai.
Avis aux jurassiens, ce serait cool de se rencontrer à ce moment si vous êtes dispo.
Et comme je ne peux pas concevoir de me passer de liguria une année j'ai refait des semis, le premier n'ayant rien donné.
Ça ne gèle plus, mais je me souviens d'une certaine année où j'ai failli tout perdre et où finalement je n'ai pas eu de tomates donc je ne prends aucun risque et je rentre mes bébés tous les soirs. Les plaques que j'ai achetées pour mettre les mottes se révèlent parfaite pour l'empilement sur les mini serres, du coup ça prend moins de place que les autres années. Les deux prochaines semaines seront délicates avec le changement d'heure, puisque je devrai les sortir une heure plus tôt, avec tout de même encore les risques de gelées.
La serre n'est pas encore prête à les recevoir la nuit, mais j'y travaille. J'ai trouvé un amendement (je refuse de dire engrais) qui s'appelle guanorg quelqu'un connait? Je le mettrai mercredi prochain.
Oui, ça commence bien, mais je n'ai pas eu le temps de tondre, et je pense que je vais être très surprise d'ici peu as usal...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Au pire, sur une journée à risque, ne les sort pas, ça vaut mieux que de les griller...
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
En peu de temps l'optimisme à gagné la partie, c'est beau et tes abris me plaisent bien, attention quant même à mercredi jeudi de cette semaine, c'est à haut risque.
Le guano c'est très bon et très riche, c'est de la crotte d'oiseau marin, ne pas dépasser la dose.
Le guano c'est très bon et très riche, c'est de la crotte d'oiseau marin, ne pas dépasser la dose.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Oui mais, il y a vraiment peu de lumière dans la maison. Je m'en rends compte en les voyant se tourner vers la porte.
J'ai très peur qu'elles filent.
Mais peut être que je les laisserai jeudi parce qu'on prévoit un refroid et que je dois partir très tôt.
Les abris, je les ai depuis une petite dizaine d'années c'est super pratique, et avec les brancards construits par mon Castor, très facile à bouger.
Le gars qui m'a vendu le guano m'a dit 100 gr par m² puis une poignée dans le fond du trou à la plantation, et m'a assurée que ça ne grille pas les racines.
N'empêche que j'ai un peu peur de l'indigestion. Qu'en penses tu Matou?
J'ai très peur qu'elles filent.
Mais peut être que je les laisserai jeudi parce qu'on prévoit un refroid et que je dois partir très tôt.
Les abris, je les ai depuis une petite dizaine d'années c'est super pratique, et avec les brancards construits par mon Castor, très facile à bouger.
Le gars qui m'a vendu le guano m'a dit 100 gr par m² puis une poignée dans le fond du trou à la plantation, et m'a assurée que ça ne grille pas les racines.
N'empêche que j'ai un peu peur de l'indigestion. Qu'en penses tu Matou?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Le seul risque c'est si les racines sont directement au contact du produit, donc au fond du trou et à l'aide d'un outil tu mélange le plus profond possible et tu remets 10cm de bonne terre avant de poser la plante.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Mais pourquoi ne les mets-tu pas dans ta serre………ça risque rien, un peu de gelées annoncées mais rien de terrible, les piments y sont depuis 1 mois et les tomates depuis 15 jours, et tout le monde se porte à merveille…Si vraiment t'as peur du froid, un voile de forçage sur la tête et ça le fera bien....par contre laisse les portes ouvertes pour une bonne aération. Afin de te rendre compte de tout ça essaie avec une dizaine de plants et tu verras bien le résultat, mais surtout n'oublie pas de bien ventiler……
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Un peu d'optimisme cela fait du bien, et en plus tu gères
Si tu as peur de les refroidir, laisse dedans mercredi et jeudi, les deux jours critiques, et si ça a un peu filé tu rattrapes les jours suivants ...

Si tu as peur de les refroidir, laisse dedans mercredi et jeudi, les deux jours critiques, et si ça a un peu filé tu rattrapes les jours suivants ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Il y a quelques années (2?3?) en mai les plants étaient sous la serre, et ils ont tous gelé, du moins les plus beaux. Les moches les rastignoles les déplumés et les chimères eux étaient en bon état mais mes chéries elles, étaient foutues.
Comme ma serre est orientée nord sud, dans le sens de la bise j'hésite un peu.
Ou alors en fermant la porte nord?
De toute façon il va bien falloir les déplacer.
Mais quand je les sorts et je les rentre je les vois, alors que sous la serre, je n'y passe pas tous les jours, puisque je rentre du taf à la nuit.
Cela dit, avec l'heure d'été, ça va changer.
Je vais donc suivre ton conseil et tester avec quelques tomates. On verra bien.
Comme ma serre est orientée nord sud, dans le sens de la bise j'hésite un peu.
Ou alors en fermant la porte nord?
De toute façon il va bien falloir les déplacer.
Mais quand je les sorts et je les rentre je les vois, alors que sous la serre, je n'y passe pas tous les jours, puisque je rentre du taf à la nuit.
Cela dit, avec l'heure d'été, ça va changer.
Je vais donc suivre ton conseil et tester avec quelques tomates. On verra bien.