Me voilà de retour de vacances !
Effectivement, si je greffe l'année prochaine ce sera avec des clips et non des pinces, en plus de LED Royal Blue...
Etat au retour de vacances :
Un gros arrosage avant de partir puis plus rien pour 7 jours, on voit que les tomates non greffées ont commencé à souffrir de la sécheresse, à priori rien de grave et elles seront repiquées demain.
Les aubergines et pims ont eu droit à leur rempotage :
C'est là que je recompte et que je me souviens que ça va être super serré avec des pots de 13*13*18... Je devrais pouvoir en mettre 40 à 50. Mais pour que ce soit correctement organisé il me faudrait des plateaux de taille adaptée, je pense prendre des Garland 60*60, ça devrait pas mal s'adapter à ma poupo, même si elle est un peu plus large que ça.
(C'est pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation bancale qu'il faut construire en fonction des dimensions des bacs de culture qu'on veut placer).
Voilà le résultat après repiquage n°1 :
En Espagne j'ai mangé des "Rose de la reine", pas mures mais belles et bien grosses. Elles étaient présentes dans 2 restaurants que j'ai croisés, je me suis dit que c'était une variété locale alors, pour le fun, j'ai tenté ma chance et récupéré des graines.
Je les ai mises dans un mouchoir donc c'est pas très orthodoxe comme récupération de graines mais bon. Elles sont semées en mode SCTX pour essayer d'améliorer la germination et éviter la moisissure vu qu'elles ne doivent pas être très propres.
C'est aussi probablement des F1 mais on verra bien.