[Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Le rêve est ici

legrosnain
Tomo confirmé

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par legrosnain »

Belle récolte greg,
J'espère en avoir autant sous peu :)

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Message par Khoreff »

Je me suis fait la réflexion aussi concernant Irish liqueur en allant sur Tomatofifou... Je vais me renseigner auprès du fournisseur, d'autant que ce sont mes graines de l'année dernière et qu'elles étaient identiques :D
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle

linette
Tomo Sénior
Genre : Femme

Message par linette »

Pour les irish liqueur le cul devient jaune caca d'oie à maturité, mais à ma connaissance pas de rouge.
Tes "copia" coeur de boeuf ne sont peut être pas conformes, mais elles sont belles et très tentantes, surtout la bigarrée. Surtout si la saveur est à la hauteur. Hybridations ou erreur d'étiquetage?

Linquat
Grand Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

Apparemment, les problèmes de non conformité sont souvent présents pour nos semences... ce sont sûrement les producteurs de semences qui fournissent les semenciers qui en sont responsables... je viens de me rendre compte que j'ai ce problème avec une des variétés de courges que j'ai plantée récemment en 2 pieds : la Trombe d'Albenga et ce n'est pas la forme ou la couleur du fruit qui me fait dire ça , mais bien la couleur des feuilles qui est uniforme sur un pied et verte et blanche sur l'autre pied (celui qui est conforme) et ces graines viennent du même sachet...

Maintenant ta fausse copia en coeur à droite de la photo a quand même la même robe que la vraie et si elle est bonne c'est le plus important ... la conformité des graines n'est vraiment importante que pour le collectionneur scrupuleux et pour les échanges... et les bonnes surprises, on les garde pour notre plaisir !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin

Message par Khoreff »

Ce n'est pas un problème d'hybridation mais (probablement) d'inversion de variété puisque ce sont mes graines de l'année dernière et que le résultat est identique.
Peut-être une inversion avec Malachite (MALAKHITOVAYA SHKATULKA) mais rien de sûr, je n'en referais pas de graines par sécurité, et puis il faut bien tester d'autres variétés.

Concernant mes Copia, celle qui est bigarrée est variable au gout, parfois très bonne parfois très moyenne, et le plant n'est pas top. Dans ce cas, l'hybridation vient à priori du semencier (koko).
Poulettes

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin

Message par Khoreff »

Nous sommes rentrés dans la période principale de récolte !
Récolte d'hier, 4kg :
20190805_204831 (Paysage).jpg
Détail moins drôle, les tomates sont globalement assez fades, je pense avoir fait la bêtise de rester sur un rythme d'arrosage de canicule alors que les températures sont redevenues bien plus clémentes (oscillation entre 22° et 30°). Même si l'ensoleillement est assez important, environ 1,5L tous les 2 jours c'est beaucoup trop ! J'ai coupé le programmateur et j'attends de voir au bout de combien de jours les premiers plants montrent des signes de soif.
Je m'attends à un score d'au moins 5 jours, potentiellement plus de 7, même si je les ai habitués à un arrosage fréquent.
La qualité de l'arrosage et l'adaptation aux conditions aux jour le jour représente vraiment un défi pour moi, je ne suis pas assez rigoureux à observer et m'adapter...
L'année dernière je voulais arroser le moins possible = gros creux de production début juillet mais goût excellent, cette année c'est l'inverse, je vais avoir une production assez importante par plant mais pour le moment c'est assez triste au niveau du goût.
Je suis curieux de voir en combien de temps de stressage hydrique le goût va revenir et à quel point.

C'est l'avantage d'être inconstant et de faire des conneries, on a l'occasion de tester plein de choses à la suite :livre: :joker:
Poulettes

cow-boy
Tomo confirmé
Tomate préférée : orange russian 117

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
pour un adepte de la tomate sans eau tu y est allé un peu fort :siffle:
ici avec des temperatures entre 32 a 36 je n'arrose que tous les 7 jours ,

Imprimeur-farmeur
Tomo Sénior

Message par Imprimeur-farmeur »

D'accord avec Cowboy, même en pleine canicule, je n'ai arroser qu'une fois par semaine et toujours le même jour, le résultat est surprenant, pas un seul cul noir sur les tomates.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin

Message par Khoreff »

Je plaide la folie passagère ! :joker: :scratch: :saispas:
Poulettes

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Donateur : Merci !

Message par Alain60 »

Et puis en essayant des techniques différentes on arrive quelquefois à des résultats surprenants :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »