Nous sommes rentrés dans la période principale de récolte !
Récolte d'hier, 4kg :
Détail moins drôle, les tomates sont globalement assez fades, je pense avoir fait la bêtise de rester sur un rythme d'arrosage de canicule alors que les températures sont redevenues bien plus clémentes (oscillation entre 22° et 30°). Même si l'ensoleillement est assez important, environ 1,5L tous les 2 jours c'est beaucoup trop ! J'ai coupé le programmateur et j'attends de voir au bout de combien de jours les premiers plants montrent des signes de soif.
Je m'attends à un score d'au moins 5 jours, potentiellement plus de 7, même si je les ai habitués à un arrosage fréquent.
La qualité de l'arrosage et l'adaptation aux conditions aux jour le jour représente vraiment un défi pour moi, je ne suis pas assez rigoureux à observer et m'adapter...
L'année dernière je voulais arroser le moins possible = gros creux de production début juillet mais goût excellent, cette année c'est l'inverse, je vais avoir une production assez importante par plant mais pour le moment c'est assez triste au niveau du goût.
Je suis curieux de voir en combien de temps de stressage hydrique le goût va revenir et à quel point.
C'est l'avantage d'être inconstant et de faire des conneries, on a l'occasion de tester plein de choses à la suite