[Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Cat69 »

Merci pour le qualificatif Alain,c'est la moindre des choses, avec tout ce qu'il a fait pour notre cher forum!
Khoreff si tu regardes ma liste tu verras que l'on a pas mal de plantes en commun. Petit problème, là je n'aurais plus le temps de préparer tous les plants que je pourrais te donner pour demain, car je pars vers 6h30... Et si les premiers semis , du 3 mars, ont tous en pots individuels ceux du 19 mars sont pour partie encore en pots collectifs.
Hélas les graines de OR117 n'étaient que 3 à avoir germées, j'en ai greffé un, un autre servira de témoin et le troisième doit aller dans ma butte pour étudier les vertues comparées de ces différentes façons de cultiver. Par contre j'ai d belles ananas noires, et l'année dernière je crois que c'est la varièté qui a eu la meilleure production, à ma grande surprise!
Après le problème serait de se retrouver quelque part, là j'allais sur Paris même, mais sinon c'est plus le 94 voir 77...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Khoreff »

Je pense que nos messages se sont téléscopés, regarde le mien juste avant :)
Mes semis de secours² (faut que je retrouve la date d'ailleurs pour noter ça dans mon tableau de suivi) se portent bien et grandissent très vite :)
Et effectivement, tu te rends plutôt de l'autre côté de Paris, même si avec un peu plus de temps pour organiser il suffirait que je me rende au boulot en voiture ce qui m'amène déjà en banlieue sud :)

Merci encore en tout cas !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Alain60 »

Nouveau projet poupo pour 2020 ?! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Cat69 »

C'est une excellente façon de voir les choses, non seulement tu auras enrichie ton expérience mais aussi la notre.
En effet ton message n'apparaissait pas encore quand j'ai posté le mien.
Je suis contente si tu as pu sauver ta saison grâce à ton semis de secours, comme cela tu auras exactement les plans prévus -quoique sans les greffes j'imagine? Bon courage pour ta chappe, ce n'est pas une mince affaire. On va suivre avec intérêt l'évolution de ces semis un poil tardifs, c'est aussi intéressant.
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Khoreff »

Voilà, tout pareil mais sans la greffe (à part les 3 moins moches qui sont en terre par curiosité).

Alain : Oui, pour faire la chape, j'ai dû arracher la poupo du mur, elle fonctionne actuellement en mode dégradé (elle tient à peine debout mais pour un plateau de 35 godets ça fera l'affaire pour 3 semaines !). Une fois la cave finie de rénover je reconstruis une poupo moins "patchwork" et donc mieux isolée / maîtrisée / performante, et surtout, plus grande !!! Actuellement 70*120 pour 1m de haut, je pense rester sur environ la même taille avec en plus un deuxième espace de la moitié de la longueur, pour quand les plants prennent plus de place, ou pour en isoler certains.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Vince »

Tout rentre dans l'ordre, c'est reparti! C'est une bonne nouvelle, la saison continue ...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Khoreff »

20190428_122053.jpg
Les plants de secours² se portent à merveille, j'ai jamais vu des plants aussi trapus :shock: Bon, faut dire qu'à 20h/jour avec 120W pour 60*60cm... :D

J'avais repiqué en pleine terre des choux kale, ils se sont fait ratiboiser par les baveuses, heureusement il en restait plein dans la barquette, cette fois-ci j'ai repiqué en godets direction la poupo !
C'est marrant, chez moi les baveuses sont ultra sélectives, elles ne mangent que certaines plantes, je n'ai au final quasiment jamais à me plaindre de leur passage :pouce:
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7281
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par matou 88 »

Elles aiment le tendre, le vert, maintenant le lendemain du repiquage je fais systématiquement et de très bonne heure ma tournée limaces, généralement il y en a deux par plante, après c'est plus calme.
Elles sont belles tes tomates mais ne force pas trop le destin il y a trop de risque à vouloir rattraper le temps perdu, en principe tu peux prévoir la première grosse récolte vers le 14 juillet.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Khoreff
TomoAdmin
Messages : 1647
Inscription : 26 déc. 2018, 19:51
Localisation : Sud de Nantes
Tomate préférée : Orange Russian
Genre : Homme

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par Khoreff »

Ah? Il y à des risques à les booster de la sorte?
Danger dans le surplus de temps d'éclairage ou risque à l'acclimatation trop brutale lors de la sortie dans le vaste monde?

Vu les difficultés rencontrées cette année, si je récolte 30-40 kg je serais déjà content, au delà de 60 ce sera que ces plants se seront parfaitement acclimatés !
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7281
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: [Tom, Pim, Aub] Khoreff v4

Message par matou 88 »

Oui il y a risque, plus c'est chouchouté, plus le choc de sortie est important, d'autant plus que vers le début mai les montées en température sont violentes. Quelques semaines sans lumière naturelle et sans le moindre courant d'air pour se retrouver du jour au lendemain au soleil, pas mal de vacancier connaissent aussi ce risque.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »