Vertolamate sait de quoi il parle... les graines que je t’ai envoyées, viennent d’un fruit récolté d’un plant dont Vertolamate m’avait envoyé quelques graines
Vertolamate détient les grand-parents de ta tomate
Et je confirme, elles sont très bonnes, même si c'est sur plant greffé et trop arrosé !!!
En parlant d'arrosage, je vas repartir sur une base de 2,5L tous les 7 jours je pense, ça fait 8 jours que j'ai pas arrosé et ça commence à montrer des signes de soif, donc demain je relance le cycle.
C'est pour ça que j'ai déjà ouvert la section échanges
D'ailleurs faut que je me mette à la production des semences, je vais attaquer ce week-end, je devrais avoir le temps en 4 jours !
Tiens ça me rappelle que j'avais récupéré des graines de Rosa de la reina dans un restau en Espagne mais le plant a été perdu avec le reste de mes semis initiaux à cause du champi... Je crois qu'il m'en reste des graines je retenterai peut-être l'année prochaine.
Et de temps en temps le fruit choisi pour faire souche et totalement vide de graine, j'ai cette année quelques individus de ce type.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.